Tomber à 0 pv puis rejouer ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

m4x

Avatar de m4x

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par m4x le Dimanche 22 Octobre 2006 à 20:16


Un de mes amis avec qui je joue régulièrement à Magic m'affirme la règle suivante, je cite :
" Lorsque je tombe à 0 points de vie, je peux encore piocher une carte et jouer, de sorte à ce que si j'ai un effet me permettant de remonter mes points de vie au dessus de 0, je n'ai pas perdu. "
Généralement, il combine cela avec une carte nommée Forme du Dragon, ce qui fait qu'à la fin de chacun de ses tours, il remonte à 5 pv.
Ma question est : A-t'il ou non raison ? J'ai cherché dans les règles, tout me porte à penser qu'il a tort, mais sait-on jamais.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 22 Octobre 2006 à 20:19


un joueur à 0pv perd la partie immédiatement (plus précisément quand on vérifie les effets basés sur un état, avant qu'un joueur ne reçoive la priorité)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

m4x

Avatar de m4x

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par m4x le Dimanche 22 Octobre 2006 à 20:22


Merci beaucoup, la gruge va cesser :]


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1