Poblème1 sur Phase de combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lestat13

Avatar de lestat13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2006
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lestat13 le Dimanche 22 Octobre 2006 à 10:07


Bonjour à tous!

Etant encore débutant, mais je travail dur pour plus l'être, j'ai toujours des p'tits soucis.
Voilà, j'ai un problème lors d'une phase de bloquage avec la carte GLOB-GNOMES.
Par exemple:

Mon adversaire m'attaque avec une carte Carcasse Phyrexiane (5/4) et je moi de mon côté je bloque avec une carte Pétrahydroxe (3/3) et une carte Glob-Gnomes (1/3).
Ok, sa carte va au cimetierre mais par contre de mon côté qu'elle carte y va?
Car vous avez bien compris si c'est la Glob-gnomes, je gagne 3 points de vie.
Alors comment détermine t-on dans ce cas les cartes qui vont au cimetierre?
Est-ce l'adversaire ou soi même qui décidont, ou y a-t-il une règle qui détermine???

Merci par avance et bien cordialement,

Lestat!

[ Dernière modification par lyon4 le 22 oct 2006 à 10h58 ]


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 22 Octobre 2006 à 10:41


Glob-gnomes
C'est le joueur attaquant qui choisit comment assigner les blessures de chaque créature attaquante entre les destinataires légaux (les créatures bloqueuses de cette créature et/ou le joueur défenseur). Ici il peut assigner :
- 5 au Pétrahydroxe et 0 aux glob-gnomes
- 4 au Pétrahydroxe et 1 aux glob-gnomes
- 3 au Pétrahydroxe et 2 aux glob-gnomes
- 2 au Pétrahydroxe et 3 aux glob-gnomes
- 1 au Pétrahydroxe et 4 aux glob-gnomes
- 0 au Pétrahydroxe et 5 aux glob-gnomes

De plus, tu ne gagneras pas 3 points de vie si les glob-gnomes vont au cimetière. Pour gagner 3 points de vie, il faut que tu joues la capacité des glob-gnomes (ce que tu peux très bien faire après l'assignation des blessures, et donc seulement si ton adversaire leur a assigné des blessures qui devraient les tuer ensuite...)

[ Dernière modification par gulain le 22 oct 2006 à 10h42 ]

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1