Témoin éternel + Echarde de cristal

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

deglingos2

Avatar de deglingos2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2003
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deglingos2 le Mercredi 18 Octobre 2006 à 15:08


bonjour à tous ,

Ayant du mal à m'adapter avec le système de pile j'aimerais savoir comment se déroulerait cette action :

Tous d'abors voici les cartes dans cette exempl :

Mes cartes : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9670-echarde-cristal.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10053-temoin-eternel.html

La carte de mon adversaires :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-5097-coup-flamme.html

1/ Mon tour : je pose mes deux cartes.

Fin de mon tour.

2/ Tour de mon adversaire : il joue son sort "coup de flamme " sur ma créature.

Puis-je activé la capacité de mon artefact pour me renvoyer la créature en main pour qu'elle ne meurt pas?

Je croi avoir compris que les capacitées activées ne vont pas sur la pile , donc je pourrait récuperer ma créature en main avant que son sort ne se résoud.???

Ou alors la capacitées va belle et bien en pile , mais le joueur actif choisi que ma capacité activé se résolve après son sort , auquelle cas ma créature mourrait.

Merci encore


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 18 Octobre 2006 à 15:11


Bonjour

les capacités activées passent par la pile, tout comme les sorts et les capacités déclenchées

Dans la pile tous les sorts "s'entassent" les uns après les autres, et se résolvent en ordre inverse de leur arrivée

Ainsi tu auras:

1-le coup de flamme de ton adversaire (sort joué)
2-ta réaction de remonter ton témoin (ta réaction)

on résout la pile en commençant par la derniere occurence a y etre entrée:

1-tu remontes le témoin
2-on veut résoudre le coup de flamme qui n'a plus de cible légale:il part donc au cimetère sans résolution

j'en profite pour faire augmenter le fan club d'arcarum en te redirigeant vers cet article

[ Dernière modification par f4k3 le 18 oct 2006 à 15h11 ]

___________________


deglingos2

Avatar de deglingos2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2003
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deglingos2 le Mercredi 18 Octobre 2006 à 15:14


ah merci f4k3 je comprend bien mieux maintenant la pile ^^ , j'avoue j'ai beaucoup de mal a m'y habituer , mais maintenant j'arrive à m'imaginer le fonctionnement de la pile .

Merci encore


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 18 Octobre 2006 à 15:18


Salut

Toutes les capacités activées (sauf celles de mana) vont dans la pile au meme titre que les sorts.


Donc voila a quoi resemble la pile pendant l'action:

1 : Coup de flamme


Quand ton adversaire a jouer sont coup de flamme, il peut soit metre un autre sort ou capacité dans la pile, soit te donner la priorité. Il te donne donc la priorité.

A ce moment la, tu peut toi meme metre des sorts ou des capacités sur la pile, ces capacités se metrons sur le dessus de la pile.


Tu met dans la capacité de l'échard:

2 : Renvoyez le temoin eternel dans ta main
1 : coup de flame.


a la suite de cela, tu peut encore metre un sort ou une capacité dans la pile ou cedé la priorité.

Tu cede la priorité.

Ton adversaire, s'il avait un autre sort pourait le remetre au dessus de ta capacité cela aurait donné par exemple.

3 : Choc
2 : renvoyez le temin eternel dans ta main
1 : coup de flamme.

Mais ce n'est pas le cas, il cede la priorité.

Quand les 2 joueurs ont cedé la priorité, on résous la pile, effet par effet. L'effet qui est entré le dernier dans la pile est résolu en 1er et ainsi de suite.

Donc la derniere capacité entré est :" Renvoyez le temoin eternel dans ta main".

Cette capacité est donc résolu et le temoin reviens dans ta main.

Apres cela, le coup de flamme va se résoudre, mais comme le temoin n'est plus en jeu, il n'est pas une cible valide pour le coup de flamme qui du coup, n'as pas d'effet (il est contrecarrée)


Voila.


L'article sur la pile pourait t'aider a ce sujet. ++


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 18 Octobre 2006 à 15:19


awi, exact, j'avais oublié de préciser un cas ou lui aussi avait des réponses ^^

Gandalf 2*10^7 ^^ utile parfois ;D

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1