[Analyses] Brume de paradoxe.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

surfeur_dargent

Avatar de surfeur_dargent

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par surfeur_dargent le Lundi 16 Octobre 2006 à 14:39


Bonjour !
J'aimerais savoir quel droit me donne cette carte ?
texte:
"Enchanter : joueur
Au début du premier entretien du joueur enchanté à chaque tour, ce joueur gagne une étape d'entretien supplémentaire après cette étape."


Deux pioches ? deux terrains en jeux ? deux fois les capacités qui disent que je peux rajoutés des marqueurs ? etc ...
Une créature arriver en jeu lors de la premiere phases d'entretien, peux t'elle attaquer apres la deuxieme phases d'entretien ?
Je ne suis pas un spécialiste des phases de jeux , mais j'aimerais en savoir plus.
merci.

[ Dernière modification par surfeur_dargent le 16 oct 2006 à 14h42 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 16 Octobre 2006 à 14:43


Salut

ton post est mal placé mais je ne doute pas qu'il sera recentré sous peu ^^

pour les phases de jeu, cet article devrait t'apporter les réponses

et dans le cas de la brume de paradoxe, tous les effets de cartes commenceant par "au début de votre entretien" se déclencheront 2 fois

[ Dernière modification par eveildufou le 16 oct 2006 à 14h59 ]

___________________


surfeur_dargent

Avatar de surfeur_dargent

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par surfeur_dargent le Lundi 16 Octobre 2006 à 14:53


Merci de répondre si vite, mais j'ai lu la regle avant de poster, et si je poste c'est que la regle ne m'aide pas plusa comprendre. Mes questions sont:
Cette carte me donne t'elle le droit de piocher deux fois ?
Me donne t'elle le droit de poser deux terrain ?
et si je pose une créature en 1ere phases , peux t'elle attaquer apres ma deuxieme phase ?
merci


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 16 Octobre 2006 à 14:56


non
non
et non

car l'étape d'entretien est une partie de la phase d'entretien, qui se situe avant la phase principale et pendant laquelle tu ne peux jouer aucun sort et activer aucune capacité

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 16 Octobre 2006 à 15:26


car l'étape d'entretien est une partie de la phase d'entretien, qui se situe avant la phase principale et pendant laquelle tu ne peux jouer aucun sort et activer aucune capacité


C'est faux.
L'étape d'entretien est une partie de la phase de début (la phase d'entretien n'existe pas). Et on a le droit de jouer des éphémères pendant cette étape, ainsi que des sorts avec le flash et des capacités activées (si celles-ci peuvent être jouées en éphémère).
[edit] On a même parfois le droit de jouer d'autres cartes (par exemple celles avec Suspend)


Cette carte me donne t'elle le droit de piocher deux fois ?
Me donne t'elle le droit de poser deux terrain ?
et si je pose une créature en 1ere phases , peux t'elle attaquer apres ma deuxieme phase ?
merci


Tu ne piochera pas deux fois, car tu pioches pendant ton étape de pioche, pas pendant ton étape d'entretien.
Tu ne pourra normalement pas poser deux terrains, car tu peux jouer des terrains que pendant une de tes phases principales (sauf exceptions, je n'en ai pas en tête).
Tu ne pourra normalement pas poser de créature pendant ton étape d'entretien (ca fait un peu les 10 commandements là ), sauf celles qui ont flash et autres exceptions. De toute manière, les créatures n'attaquent pas pendant l'étape d'entretien, et elles sont pour la plupart soumises au mal d'invocation.

En gros, cette carte transforme ton tour en rajoutant une étape d'entretien :

Phase de début
-Etape de dégagement (en gros, dégagement de tous les permanents, on ne peut rien jouer.)
-Etape d'entretien 1 (en gros, capacités déclenchées en début d'entretien. On peut jouer des éphémères et des capacités activées)
-Etape d'entretien 2 rajoutée avec la Brume de Paradoxe (même chose que l'entretien1)
-Etape de pioche (en gros, on pioche)

Première phase principale (en gros, tu joues rituels et créatures, et on joue éphémères et capacités activées)
Phase d'attaque avec toutes ses étapes (en gros, tu attaque et on joue des éphémères et capacités activées)
Seconde phase principale (même chose que phase principale 1)

Phase de fin et toutes ses étapes (en gros et dans le désordre, les effets "jusqu'à la fin du tour" prennent fin, tu te défausses jusqu'à ta taille de main max, etc)

[edit] Le lien donné par F4k3 explique en détail la structure d'un tour et donc ce qu'est l'étape d'entretien, tu as dedans toutes les réponses à tes questions sur Paradox Haze.

[ Dernière modification par TheWretched le 16 oct 2006 à 15h32 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 16 Octobre 2006 à 15:29


boarf, faut que je me remette a jour sur certains points moi

bon c'est lui qui a raison

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 16 Octobre 2006 à 15:43


boarf, faut surtout que je soie plus rigoureux dans mes réponses

le chat j'y serais ce soir

___________________


surfeur_dargent

Avatar de surfeur_dargent

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par surfeur_dargent le Lundi 16 Octobre 2006 à 17:02


Merci pour cette réponse claire . je sais comment jouer cette carte now .

Temps que je suis la, pouvez vous me dire si j'ai le doit de poser la chabre des Simic à mon premier tour ??
"Chambre de croissance des Simic
Terrain

La Chambre de croissance des Simic arrive en jeu engagée.
Quand la Chambre de croissance des Simic arrive en jeu, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire."



maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 16 Octobre 2006 à 17:06


T'as le droit mais quand il arrivera en jeu, il faudra remonter un terrain. Comme c'est ton seul terrain, tu devras le reprendre en main.

Bref, d'un point de vue gameplay, c'est complètement con. Mais du point de vue des règles, c'est possible.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1