1) Oui. Quand tu joues une capacité, tu payes les coûts d'activation (ici le sacrifice) après avoir mis cette capacité sur la pile. Comme une capacité est indépendante de sa source, elle reste sur la pile. Comme la capacité ne cible pas l'envouteuse, cette capacité se résoudra normalement.
2) Comme c'est présenté, non. Une créature qui a recu des blessures fatales est mise au cimetière, à un moment où aucun des deux joueurs ne peut jouer de sorts/capacités.
Par contre, admettons que ton adversaire joue un
choc sur ton
gobelin enragé, tu peux activer la capacité de l'envouteuse en sacrifiant le gobelin alors que le choc est sur la pile. La capacité va donc sur la pile, puis le gob' est sacrifié, puis (si personne ne joue qqch d'autre) la capacité de l'envouteuse se résout, et enfin le choc se résout. Comme ce dernier n'a plus de cible légale, il est contrecarré.
Pour résumer, tu as le droit, tant que les blessures ne sont pas encore infligées, de sacrifier la créature en question.
Enfin, il y a au moins une exception à celà: le Split Second. Mais c'est toujours précisé sur la carte.
[ Dernière modification par TheWretched le 12 oct 2006 à 14h58 ]
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.