Précisions sur le sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

majid2001

Avatar de majid2001

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2006
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par majid2001 le Jeudi 12 Octobre 2006 à 14:45


Bonjour,

Supposons que je possède un exemplaire de cette créature en jeu:



J'ai 2 questions à propos du sacrifice:

1/ Ai-je le droit de sacrifier l'Envouteuse Volepensée elle-même pour payer le coup de sa propre capacité? Et dans ce cas, cette capacité prend elle effet (donc ai-je le droit de regarder les 2 cartes de la bibliothèque de l'adversaire), ou bien au contraire, ayant sacrifié cette créature, je n'ai plus le droit d'utiliser sa capacité?

2/ Autre situation: si une autre de mes créatures en jeu subit des blessures fatales (peu importe la source) à un moment donné, ai-je le droit, avant que cette créature ne parte au cimetierre, d'activer la capacité de mon Envouteuse Volepensée et de payer le prix en sacrifiant la créature qui était sur le point de mourir?

Merci pour vos réponses.

[ Dernière modification par majid2001 le 12 oct 2006 à 14h46 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 12 Octobre 2006 à 14:50


1- oui
2- oui

le sacrifice est un coût d'activation d'une capacité activée (et accessoirement ne passe pas par la pile)
Les règles nous disent qu'un effet est indépendant de sa source, donc dans le premier cas le cout est payé, donc l'effet se produit même si ton envouteuse n'est pas la
Dans le second ca marche de la même manière: les blessures sont mises en pile, tu sacrifies ta créature pour activer la capacité, qui est mise en pile, et après on résout la pile, en commenceant par la capacité de l'envouteuse

___________________


majid2001

Avatar de majid2001

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2006
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par majid2001 le Jeudi 12 Octobre 2006 à 14:56


Merci beaucoup pour la réponse claire et rapide!


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 12 Octobre 2006 à 14:58


1) Oui. Quand tu joues une capacité, tu payes les coûts d'activation (ici le sacrifice) après avoir mis cette capacité sur la pile. Comme une capacité est indépendante de sa source, elle reste sur la pile. Comme la capacité ne cible pas l'envouteuse, cette capacité se résoudra normalement.

2) Comme c'est présenté, non. Une créature qui a recu des blessures fatales est mise au cimetière, à un moment où aucun des deux joueurs ne peut jouer de sorts/capacités.
Par contre, admettons que ton adversaire joue un choc sur ton gobelin enragé, tu peux activer la capacité de l'envouteuse en sacrifiant le gobelin alors que le choc est sur la pile. La capacité va donc sur la pile, puis le gob' est sacrifié, puis (si personne ne joue qqch d'autre) la capacité de l'envouteuse se résout, et enfin le choc se résout. Comme ce dernier n'a plus de cible légale, il est contrecarré.

Pour résumer, tu as le droit, tant que les blessures ne sont pas encore infligées, de sacrifier la créature en question.

Enfin, il y a au moins une exception à celà: le Split Second. Mais c'est toujours précisé sur la carte.

[ Dernière modification par TheWretched le 12 oct 2006 à 14h58 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1