Boomerang - Ephemere

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Lundi 09 Octobre 2006 à 18:44


Bonjour

je voudrais savoir si avec la carte du genre "Boomerang" - Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son proprietaire. (Ephemere)
peut etre utilisé pour contrer un sort d'ephemere, ou de rituel lance par l'adversaire avant qu'il fasse ses effets ?

Ex : Adversaire joue : "Flamebreak" : deals 3 damage to each creature without flying and each player.
puije joue "boomerang" pour renvoyer son sort dans sa main. ?

Autre question, est ce que "Solar Tide" Destroy all creatures with power 2 or less. peux tuer une creature artefact indestructible ?

Merci

[ Dernière modification par Taufimax le 09 oct 2006 à 18h51 ]


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Lundi 09 Octobre 2006 à 18:53


Avec boomerang tu ne peux que renvoyer des permanents c'est a dire ce qui est en jeu tu ne peux donc pas renvoyer de sort (qui sont sur la pile) pour les annuler.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

hassamu

Avatar de hassamu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2003
165 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par hassamu le Lundi 09 Octobre 2006 à 19:10


pour la 2ème question:
Marée solaire
Rituel

Choisissez l'un - Détruisez toutes les créatures dont la force est de 2 ou moins ; ou détruisez toutes les créatures dont la force est de 3 ou plus..
Union - Sacrifiez deux terrains.


donc tu ne poura pas détruire des créatures indestructibles
edit: regles de l'indestructible
Indestructible
Si un permanent est indestructible, les règles et les effets ne peuvent pas le détruire. Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures fatales et ils ignorent tout l'effet basé sur un état ayant trait aux blessures fatales (voir règle 420.5c). Des règles ou des effets peuvent faire qu'un permanent indestructible soit sacrifié, mis dans un cimetière ou retiré de la partie.


[ Dernière modification par hassamu le 09 oct 2006 à 19h16 ]

___________________

 

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Lundi 09 Octobre 2006 à 20:25


D'accord

un grand merci pour vos reponses clair et rapide


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1