L'écho? La suspension?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MisterFrees

Avatar de MisterFrees

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MisterFrees le Samedi 07 Octobre 2006 à 22:50


QU'est-ce que l'echo?
QU'est-ce que la suspension?


hassamu

Avatar de hassamu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2003
165 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par hassamu le Samedi 07 Octobre 2006 à 22:56


502.19. Écho

502.19a L'écho est une capacité déclenchée. « Écho [coût] » signifie « Au début de votre entretien, si ce permanent est passé sous votre contrôle depuis le début de votre dernier entretien, sacrifiez-le à moins que vous ne payiez [coût]. »



502.59. Suspension

502.59a La suspension est un mot-clé qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone retirée-de-la-partie. « Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile, » et « Au début de votre entretien, si cette carte est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps » » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est retirée de la partie, jouez-la sans payer son coût de mana si possible. Si vous ne le pouvez pas, elle reste retirée de la partie. Si vous la jouez de cette manière et que c'est une créature, elle acquiert la célérité jusqu'à ce que vous en perdiez le contrôle. »

502.59b Une carte est « en suspension » si elle est dans la zone retirée-de-la-partie, qu'elle a la suspension, et qu'elle a au moins un marqueur « temps » sur elle.

502.59c Jouer un sort comme un effet de sa capacité de suspension suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles 409.1b et 409.1f-h.


Voila il n'y a qua consulter les regles
edit: oups le texte de l'echo a un peut changé, j'ai mis l'actuel

[ Dernière modification par hassamu le 07 oct 2006 à 23h10 ]

___________________

 

Bujingai

Avatar de Bujingai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2005
405 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Bujingai le Dimanche 08 Octobre 2006 à 13:17


Arf, ça veut-dire que l'on peut contrecarrer un sort lorsque son dernier marqueur temps est retiré?

___________________



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 08 Octobre 2006 à 19:38


Salut Bujingai

On peut en effet contrecarrer un sort quand le dernier marqueur "suspension" est retiré car le texte de règle précise bien que la carte est jouée et passe donc par la pile.

A+

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1