Arrivée de créature en fin de tour et durée de cette fin de

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jafar69

Avatar de jafar69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jafar69 le Samedi 23 Septembre 2006 à 11:10


Bonjour à tous !!

J'ai 2 questions à laquelle personne n'arrive à me répondre à ce jour :

1)
J'ai 2 batons de peregrin en jeu : http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-11513-baton-de-peregrin.html
J'ai une hussard de la cour http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-11717-hussard-de-la-cour.html en jeu

Je sacrifie un baton pour virer mon hussard du jeu.
QUand il reviens, j'ai 2 effet à faire : le piochage d'une carte parmi 3 et le sacrifice du hussard, car je n'ai pas payé un blanc...
Puis-je, entre la résolution des 2 effets, sacrifier mon 2eme baton sur mon hussard ? (ainsi je pioche ma carte et le hussard reviens un dernier coup avant de mourir...2 cartes ainsi piochées...)
Puis-je aussi jouer un boomerang entre les deux effets ? Ou sera-t'-il forcement résolu avant les 2 effets ?



2)
J'ai toujours 2 batons de peregrin en jeu...
Mais cette fois j'ai une physalie et un courtier en engeance http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-11304-courtier-en-engeances.html
en jeu.
Je sacrifie les 2 batons de peregrin...
Supposons par exmple que mon adversaire controle une 1/3 quelconque...
Puis-je faire en sorte que l'effet du courtier ai lieu avant celui de la physalie...
Ainsi j'echange le controle de mon courtier avec celui de la 1/3 de mon adversaire, puis,
je remonte le courtier dans ma main ?


Merci d'avance !

Jaf'




gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 23 Septembre 2006 à 11:56


1)Tu joues la capacité du baton en ciblant ton hussard. A la fin du tour (c'est-à-dire au début de l'étape de fin de tour), ton hussard revient en jeu. Ses capacités se déclenche et vont en pile dans l'ordre de ton choix. Avant de résoudre la capacité qui te ferait sacrifier ton hussard, tu peux jouer la capacité de ton 2e baton (ou un boomerang) en ciblant le hussard. On la résout : le hussard est retiré de la partie (ou renvoyé dans ta main). Puis on résout les deux autres capacités : tu choisit une carte parmis les trois au dessus de ta bibliothèque, tu la mets dans ta main et les autres en dessous de la bibliothèque, et tu sacrifies ton hussard (qui n'est plus en jeu donc cette dernière capacité ne fait rien). Ton hussard reviendra en jeu au début de la prochaine étape de fin de tour (donc au tour suivant).

2)Physalie

Au début de l'étape de fin de tour, les capacités déclenchées crées par les batons vont en pile dans l'ordre de ton choix. C'est donc toi qui choisit dans quelle ordre la physalie et le courtier reviendront en jeu.
Si le courtier arrive en premier, sa capacité se déclenche et va en pile.

Haut
Capa du courtier
Capa retardée du 2e baton
Bas
On la résout : tu échanges le contrôle de ton courtier et de la 1/3. Puis on résout la capa du 2e baton, ta physalie arrive en jeu. Sa capacité se déclenche et va en pile, tu choisit la cible à la mise en pile, et tu peux choisir le courtier.
On résout : le courtier est renvoyé dans ta main.

Dans l'autre sens ca ne marche pas...

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1