Debutant: 4/4 contre 3/3+1/1

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DrJones76

Avatar de DrJones76

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrJones76 le Mercredi 13 Septembre 2006 à 15:37


Salut

Une question toute simple mais la lesture des règles ne m'aide pas à ce sujet:
J'attaque avec une 4/4 simple.
Mon advesaire defend avec une 3/3 et une 1/1.

Les trois créatures meurrent-elles?
En d'autres termes, le defenseur cumule-t-il ses attaques lors de la résolution des combats?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 13 Septembre 2006 à 15:40


Si une créature est bloquée par plusieurs autres, elle se prendra autant de blessures que la somme de leurs forces, en l'occurence 3+1=4
l'attaquant répartit ses blessures comme il le souhaite sur les bloqueurs de sa créature, donc la tu décidera d'infliger 3 a la 3/3 et 1 a la 1/1, dans ce cas toutes les créatures partent au cimetiere

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 13 Septembre 2006 à 15:41


en fait tout dépend la façon dont tu vas répartir les dommages que va faire ta créature. En effet, ta 4/4 peut parfatement mettre 4 dommage à la 3/3 et donc 0 à la 1/1.

dans tout les cas la créature attaquante sera tuée

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

DrJones76

Avatar de DrJones76

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrJones76 le Mercredi 13 Septembre 2006 à 15:41


Merci bcp pour la reponse!


DrJones76

Avatar de DrJones76

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrJones76 le Mercredi 13 Septembre 2006 à 15:44


Le 13/09/2006, arcarum avait écrit ...

en fait tout dépend la façon dont tu vas répartir les dommages que va faire ta créature. En effet, ta 4/4 peut parfatement mettre 4 dommage à la 3/3 et donc 0 à la 1/1.


Quel interet?


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mercredi 13 Septembre 2006 à 15:49


Beh ça, a toi de voir... Magic est plein de situations différentes et il se peut très bien que tu préfères laisser une créature à ton adversaire.
Exemple tout bête: si tu tiens à garder une peste que tu aurais en jeu...
Sache juste que tu en as la possibilité...

Aewmor

[ Dernière modification par Aewmor le 13 sep 2006 à 16h02 ]

___________________



DrJones76

Avatar de DrJones76

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrJones76 le Mercredi 13 Septembre 2006 à 16:14


Okok

Par contre vous confirmez que les points non bloques par l'adversaire ne lui sont pas decomptes en PV sauf capacité spéciale.

En gros j'attaque avec une 4/4, l'autre pare avec une 1/1, elle meurre et il ne se prend rien?


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 13 Septembre 2006 à 16:18


Oui la regle c'est qu'une créature bloquée n'inflige pas de blessures de combat au joueur defenseur.
Exeption : piétinement ou capacité genre élémental d'épine.

___________________



arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 13 Septembre 2006 à 17:06


Le 13/09/2006, DrJones76 avait écrit ...


Quel interet?

1°) l'attaquant à le droit de mal jouer
2°) l'attaquant peut savoir que l'adversaire a un boost en main (genre +1/+1) et ce afin d'assurer qu'au moins l'une des créature va mourir.
3°) cette situation est possible, pourquoi ne pas l'envisager ?
4°) parce qu'il fallait bien que je fasse mon intéressant.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1