règle avec icy manipulator

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mattz64

Avatar de mattz64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2006
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mattz64 le Vendredi 08 Septembre 2006 à 09:29


Ma question est la suivante : le joueur x décide d'activer la fonction d'un baton de domination le joueur y décide alors de tapper son baton avec un icy manipulator. Est-ce que le baton est quand meme activer? Ma deuxieme question est : je decide de tapper une creature avec l'Icy manipulator et mon adversaire fait une naturalize dessus est-ce que la creature est quand meme tappée?

Merci pour tout eclaicissement

[ Dernière modification par lyon4 le 08 sep 2006 à 10h02 ]


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 08 Septembre 2006 à 09:35


1°) c'est un peu tard tard car l'engagement est un coup qui doit être payé lorsque l'effet est joué, donc cela ne sert à rien d'utiliser l'icy

2°) un effet, lorsqu'il est dans le pile, est indépendant de sa source. Donc casser l'icy ne changer rien, le permanent ciblé par l'icy sera engagé à la résolution de l'effet.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 08 Septembre 2006 à 09:39


Bonjour! Et bienvenu sur les forums de MC.

Je t'invite a lire les regles du forum ici. il est notament ecrit que toute personne possant une question doit fournir les textes des cartes dont elle parle.


Comme tu est nouveau, ca passe pour cette fois!



Baton de domination
Manipulateur glacial
Naturalize



1ere question: Le baton est activé.

Car les capacités du baton sont des "capacités activés" du type : "Cout : Effet"
(exemple:
,%T : Vous gagnez 1 point de vie.

Le cout est :,
L'effet est : Vous gagnez 1 point de vie. )

Quand on joue une capacité activé, la totalité du cout est payé quand la capacité est mise dans la pile (avant que l'adversaire puisse répondre.) Du coup, quand l'adversaire peut répondre avec le manipulateur, le baton est déja engagé. Donc, tu ne peut pas contré les capacités du baton avec le manipulateur.

2eme question: La créature est engagée.
Le manipulateur a aussi une capacité activé du meme type. Ici le point de regle a savoir c'est "Qu'un effet est indépendant de sa source"
C'est a dire qu'une fois la capacité du manipulateur dans la pile, détruire la source de la capacité n'influera pas sur la capacité elle meme.

Donc, meme si le manipulateur est détruit, la capacité d'engagement se résoudra quand meme.


++

edit : Owned, mais mes réponses sont mieux

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 08 sep 2006 à 09h39 ]


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1