Une question d'ordre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Jeudi 31 Août 2006 à 15:21


J'ai l'Ecumèbe tyran en jeu je joue un Choc soudain l'adversaire renvoi le permanent cible dans sa main avant ou apres l'assignation des blessures du choc soudain.

Si il avait 4 permanents en main avant le choc, souffre t il 4 ou 5 blessures?

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 31 Août 2006 à 15:47


Ca se passe comme ca:

La capacité de l'écumèbe se déclenche en même temps que tu joues le sort, mais ne va en pile que lorsqu'un des joueurs devrait recevoir la priorité, c'est à dire après que tu aies mis le choc soudain en pile, payé les couts, choisi les cibles, etc...

cf règle 408.1f:

Les capacités déclenchées peuvent se déclencher à n’importe quel moment y compris lorsque un autre sort ou capacité est en train d'être joué ou de se résoudre. Toutefois, rien ne se produit lors du déclenchement. Lorsqu'un joueur devrait recevoir la priorité, toute capacité ayant été déclenchée va sur la pile (s'il est n'y est pas déjà). Puis le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des capacités. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".)


Tu as donc en pile:
1: capa de l'écumèbe
2: choc soudain.

Tu résous: d'abord tu remontes un permanent ciblé dans la main de son propriétaire (ici ton adversaire), puis le choc soudain se résout: ton adversaire se voit infliger 5 dommages (il a 4+1 cartes dans la main).

[ Dernière modification par TheWretched le 31 aoû 2006 à 15h54 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 31 Août 2006 à 15:49


il y a un petit "vérification des effets basés sur un état" a glisser qque part, mais je ne sachant plus ou ni comment ca se passait je me suis abstenu

sur lel fond je plussoie TheWretched

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 31 Août 2006 à 15:59


Tu dois parler de ça non?

408.1b. [...] Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, tous les effets basés sur un état pertinents sont résolus en un événement unique (voir règle 420, "Effets basés sur un état"). Puis, si de nouveaux effets basés sur un état existent, il sont résolus, toujours en un seul événement. Cette procédure est répétée tant que des effets basés sur un état existent. Puis, les capacités déclenchées sont mises sur la pile (voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées"). Ces deux étapes se répètent jusqu'à ce que tous les effets basés sur un état et toutes les capacités déclenchées aient été traités. Ensuite, le joueur qui était sur le point d'avoir la priorité la reçoit.[...]


ps: bravo aux personnes qui ont fait le système de navigation dans les règles, on trouve tout en moins de 2

[ Dernière modification par TheWretched le 31 aoû 2006 à 16h01 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 31 Août 2006 à 16:00


voui tutafé

je suis pas trop au point sur le système de couches ni des effets bases sur un etat :s

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 31 Août 2006 à 16:06


Tiens au passage, deux petites remarques:

Si il avait 4 permanents en main avant le choc, souffre t il 4 ou 5 blessures?


Les cartes en main ne sont pas des permanents, seulement des cartes.

Et puis dans la règle 408.1f, il y a une phrase que je n'ai pas bien compris:
(s'il est n'y est pas déjà)
à la troisième ligne du paragraphe...

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 31 Août 2006 à 16:19


408.1f Les capacités déclenchées peuvent se déclencher à n’importe quel moment y compris lorsque un autre sort ou capacité est en train d'être joué ou de se résoudre. Toutefois, rien ne se produit lors du déclenchement. Lorsqu'un joueur devrait recevoir la priorité, toute capacité ayant été déclenchée va sur la pile (si'ilelle est n'y est pas déjà). Puis le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des capacités. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".)


C'est juste pour dire qu'une capacité qui se déclenche ne va qu'une fois sur la pile.

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 31 Août 2006 à 16:23


C'est juste pour dire qu'une capacité qui se déclenche ne va qu'une fois sur la pile.

Ok

(et pis c'est "Si elle n'y est pas déjà" )

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Jeudi 31 Août 2006 à 17:09


Desole pour les permanents en main !

et Merci pour la reponse ,

Pour "si elle n'y est pas deja" je pense que c'est juste pour insister sur le fait que quand un joueur joue un sort en reponse on ne remet pas sur la pile les effets deja declenches.
Ainsi ils s'empilent au fur et a mesure de leur declenchement respectif, pour former une pile de sort déclenché en attente de résolution.

Je vient de relire et c'est drolement clair dis donc .

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1