protection contre le noir.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kamikaz

Avatar de kamikaz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2005
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kamikaz le Mardi 29 Août 2006 à 11:07


Si un appel a la tombe est en jeu (http://www.magiccorporation.com/carte_Appel+a+la+Tombe_9084.html)
et qu'un ange immaculé est aussi en jeu (http://www.magiccorporation.com/carte_Ange+Immacule_9811.html)
Est-ce que l'ange est détruit par la capacité de l'appel a la tombe ou alors il est protégé?


___________________


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mardi 29 Août 2006 à 11:25


Grosse bêtise! La protection n'a rein à voir avec ça et l'ange sera sacrifié!!
La protection empêche qu'un sort ou qu'une capacité cible la créature protégée. Une créature protégée contre le noir ne pourra pas non-plus être bloquée par une créature noire et les blessures qui lui sont infligées par des sources noires sont prévenues.
Aucun des cas ne se retrouve ici: l'appel concerne les joueur qui sacrifie une créature. L'ange n'a pas la protection contre son contrôleur (ça, ça n'existe pas!) du coup, le joueur la sacrifiera, qu'elle soit dégagée ou non.

Aewmor, ben oui quoi!

[ Dernière modification par Aewmor le 29 aoû 2006 à 11h28 ]

___________________



gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 29 Août 2006 à 11:26


N'IMPORTE QUOI !!!

Tout d'abord, la capacité de l'appel à la tombe ne détruit rien et ne cible pas. La protection ne sert donc à rien. (Rappel, la protection contre [truc] empeche d'être ciblé, enchanté, équipé, bloqué par des [trucs] et previens les blessures provenant de sources [trucs])

Le joueur qui contrôle l'ange peut très bien choisir de le sacrifier pour la capacité de l'appel...

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 29 Août 2006 à 11:26


l'ange dégagera car l'appel stipule que TU choisis une créature a sacrifier, et l'ange n'est pas protégée contre toi

donc tu la sacrifiera

ps: thamala faudrait que tu te mettes d'accord avec ta banniere quand meme

___________________


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mardi 29 Août 2006 à 11:29


Le 29/08/2006, f4k3 avait écrit ...


ps: thamala faudrait que tu te mettes d'accord avec ta banniere quand meme




+1

___________________



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 29 Août 2006 à 11:33


Ci il est dégager oui cinon non

C'est faux.

En fait, la protection indique que l'ange (dégagé) ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités provenant d'une source d'une couleur quelconque ou artefact, ne peut pas être équipée par des équipements d'une couleur quelconque ou artefacts, ni enchantée par des auras d'une couleur quelconque ou artefacts. De plus, l'ange (si il est dégagé) ne peut pas être bloqué par des créatures d'une couleur quelconque ou artefacts, et toutes les blessures qui devraient lui être infligées par une source (d'une couleur...) sont prévenues.

(cf règle 502.7 pour la capacité de protection)

Mais voilà, l'appel à la tombe ne cible pas, et n'inflige pas de blessures.
Une ange immaculée n'est donc pas protégée contre son effet.

ps:je sens que je me suis fait griller...

[ Dernière modification par TheWretched le 29 aoû 2006 à 11h33 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mardi 29 Août 2006 à 11:40


Le 29/08/2006, f4k3 avait écrit ...

l'ange dégagera car l'appel stipule que TU choisis une créature a sacrifier, et l'ange n'est pas protégée contre toi

donc tu la sacrifiera

ps: thamala faudrait que tu te mettes d'accord avec ta banniere quand meme


bah, le "tu" ne signifie rien

c'est surtout que ce n'est pas des blessures et que ça ne cible pas

___________________



kamikaz

Avatar de kamikaz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2005
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kamikaz le Mardi 29 Août 2006 à 13:24


Ok merci beaucoup tout le monde!!

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1