Haakon, Plaie De Stromgald : règle des capacités [répondu]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Lundi 28 Août 2006 à 22:38


Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, j'ai encore eu une altercation avec un joueur sur une carte peu commune (voir rare, c'est bon je sors ) en jouant sur magic workstation : Haakon, Plaie De Stromgald.

Voilà, mon adversaire me dit que les capacités d'haakon sont des capacités activées (donc contrable par des sorts qui contre des capacités, ou tout simplement par Fers De La Foi).
Et moi qui reste têtu (ce qui ne me réussi pas dernièrement), je persiste et lui dit que ces capacités sont des capacités d'état et donc statiques.

Qui a raison ?

Autre chose aussi, si l'on me certifie que c'est bien des capacités statiques (donc jouables n'importe quand), puis-je jouer les chevaliers pendant le tour de mon adversaire (comme par exemple à la fin de sa deuxième étape principale ou au début de sa phase de fin), et puis ensuite attaquer avec ce même chevalier pendant mon tour ?

Merci pour vos réponses et bien cordialement,
dd_angel

[ Dernière modification par dd_angel le 29 aoû 2006 à 20h21 ]

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 28 Août 2006 à 22:51


Ce sont des capacités statiques (sauf la dernière déclenchée). Une capacité activée est de la forme [coût] : [effet]


Une capacité statique ne se joue pas. Elle a un effet qui s'applique (ou pas) et c'est tout.

On ne peut jouer une créature que pendant sa phase principale, si l'on a la priorité et que la pile est vide, donc pour répondre à ta question, non.

[ Dernière modification par gulain le 28 aoû 2006 à 22h52 ]

___________________


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Lundi 28 Août 2006 à 22:51


Capacité statique:

Vous pouvez jouer Haakon, plaie de Stromgald depuis votre cimetière, mais pas depuis une autre zone.
Tant que Haakon est en jeu, vous pouvez jouer des cartes de chevalier depuis votre cimetière.


Capacité déclenché

Quand Haakon est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous perdez 2 points de vie.


Il n'y a aucune capacité activé.Donc les fers de la Fois empécherons ton Haakon d'attaquer et de bloquer c'est tt.

[ Dernière modification par invasion99 le 28 aoû 2006 à 22h57 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 28 Août 2006 à 22:53


mis à part la dernière capacité qui commence par "When...", il s'agit bien de capacités statiques.

cependant, on ne peut pas jouer de capacités statiques. ici ça te dit que tu peux jouer les chevaliers de ton cimetière, mais ça n'empeche pas les restrictions habituelles (ton tour, phase principale, priorité, pile vide)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 28 Août 2006 à 22:54


Logiquement non mais la je suis pas sur, car lorsque tu joue des créatures, c'est seulement pendant ton tour. Attention à ne pas confondre capacité statique et activée
statique: sa peut être aussi l'initiative, la célérité ect...C'est seulement les capacité activé qui peuvent être jouez à tout moment qui vont dans la pile on parle alors de sort et qui se résout.
De plus si ton chevalier n'a pas la célérité tu ne pourra pas attaquer pendant le même tour.


[ Dernière modification par invasion99 le 28 aoû 2006 à 22h52 ]



WAhaah c'est moche, c'est confus, c'est pas sûr... N'eut-il pas été plus sage de ne rien dire ?

___________________


dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Mardi 29 Août 2006 à 20:20


Merci à toutes et à tous, vous êtes toujours aussi actif ici. la réponse garantie 24 heures
J'édite le poste pour dire que c'est clos.

[ Dernière modification par dd_angel le 29 aoû 2006 à 20h21 ]

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1