braid of fire (vraiment bizarre)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

aurioke

Avatar de aurioke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2004
348 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aurioke le Lundi 28 Août 2006 à 21:31


alors voila, quelqu'un pourrais t-il m'expliquer l'effet de braid of fire ?
j'ai crus comprendre que j'ajoutais 1 mana en entretien cumulatif mais dois-je le dépenser tout de suite ou je peux le dépenser pendant ma phase principale
merci d'avance
auriok

[ Dernière modification par aurioke le 28 aoû 2006 à 21h31 ]

___________________

Certaines personnes portent un pyjama Superman.
Superman porte un pyjama Chuck Norris
Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...
La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris... c'est sa chaussette

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Lundi 28 Août 2006 à 21:53


A la fin de l'upkeep on vide la reserve de mana ... et tu te prends des "manaburns" pour chaque mana dedans ...


Non, la reserve est vidée à la fin de la phase du Début, c'est à dire à la fin de l'étape de pioche.

Tresse De Feu
Entretien cumulatif - Ajoutez à votre réserve.

tu as donc jusqu'à la fin de ta phase de pioche pour utiliser le mana rouge produit par Tresse de feu. Tu pourras donc utiliser ce mana pour activer des capacités, jouer des éphémères (jouer l'éphémère que tu viens de piocher aussi)... En revanche pour chaque mana rouge produit dont tu ne te seras pas servi, tu perdras un point de vie(brûlure de mana) à la fin de l'étape de pioche...

A noter que tu ne pourras pas jouer de créatures, d'artefact, ni de rituels (sauf s'il est précisé que ceux-ci peuvent être jouées comme des éphémères comme Panthère pattes-de-velours avec ce mana, puisque ceux-ci ne peuvent être joués que lors des phases principales (et si tu as la priocrité, et si la pile est vide ...)d'avant et d'après combat.

Au final, à ton 1er entretien après l'avoir joué, Tresse de feu produit , à ton second , à ton 3e ... tu vois rapidement que sur les 1eres phase de début, ça sera pas trop difficile d'utiliser le mana, et ça boostera même ton jeu. En revanche passés quelques tours, dépenser ce mana peut devenir un calvaire, et tu peux te retrouver à prendre pas mal de brûlures de mana... On s'en sert en fait pour payer d'autres entretiens cumulatifs ...

[ Dernière modification par chaudakh le 28 aoû 2006 à 22h05 ]

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 28 Août 2006 à 22:16


Chaudakh a bien évidemment raison...

Merci de ne pas écrire en sms et de ne répondre que si tu es sûr viviboy.

La prochaine fois, mets le texte ou un lien vers les cartes en question aurioke.
(cf les règles de ce forum).

502.13. Cumulative Upkeep

502.13a Cumulative upkeep is a triggered ability that imposes an increasing cost on a permanent. “Cumulative upkeep [cost]” means “At the beginning of your upkeep, put an age counter on this permanent, then sacrifice this permanent unless you pay [cost] for each age counter on it.” If [cost] has choices associated with it, each choice is made separately for each age counter, then either the entire set of costs is paid, or none of them is paid. Partial payments aren’t allowed.
Example: A creature has “Cumulative upkeep {W} or {U}” and two age counters on it. When its ability next triggers and resolves, the creature’s controller puts an age counter on it and then may pay {W}{W}{W}, {W}{W}{U}, {W}{U}{U}, or {U}{U}{U} to keep the creature in play.
Example: A creature has “Cumulative upkeep—Sacrifice a creature” and one age counter on it. When its ability next triggers and resolves, its controller can’t choose the same creature to sacrifice twice. Either two different creatures must be sacrificed, or the creature with cumulative upkeep must be sacrificed.


502.13b If a permanent has multiple instances of cumulative upkeep, each triggers separately. However, the age counters are not linked to any particular ability; each cumulative upkeep ability will count the total number of age counters on the permanent at the time that ability resolves.
Example: A creature has two instances of “Cumulative upkeep—Pay 1 life.” The creature currently has no counters but both cumulative upkeep abilities trigger. When the first ability resolves, the controller adds a counter and then chooses to pay 1 life. When the second ability resolves, the controller adds another counter and then chooses to pay an additional 2 life.


[ Dernière modification par gulain le 28 aoû 2006 à 22h17 ]

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1