la pile et la défense des créatures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

geroldi

Avatar de geroldi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2006
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par geroldi le Dimanche 27 Août 2006 à 23:45


Bonjour je ne comprend pas bien la pile et la défense des créatures:

Pour la pile:
Que doit-on faire des cartes de la pile lorsque les capacités sont résolues ???
Lorsque la capacité se trouve sur une carte créature, doit-on mettre cette carte dans la pile???Ci c'est le cas que devient la créature??

Pour la défense des créature:
Losque j'attaque avec un créature +5/+4 et que je suis bloqué par une créature +3/+2, la créature qui me bloque va dans le cimetière mais ma créture conserve +5/+4 ou devient +5/+1 à mon prochain tour??

Merci pour vos réponses
Jay


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 28 Août 2006 à 00:22


1. cf 2.
2. Lorsqu'une capacité va dans la pile, la carte reste là où elle était. Une carte va dans la pile si et seulement si elle est jouée.

3.La "défense" s'appelle l'endurance. Les blessures ne modifient pas l'endurance.
Lorsqu'une 5/4 estbloquée par une 3/2, la première inflige 5 blessures à la seconde et la seconde 3 à la première.
La 5/4 devient une 5/4 avec 3 blessures. La 3/2 devient une 3/2 avec 5 blessures fatale (car >= à son endurance) et est détruite quand on vérifie les effets basés sur un état.
Les blessures restent sur les créatures jusqu'à la fin du tour (on les enlève à l'étape de nettoyage de la phase de fin de tour.)

[ Dernière modification par gulain le 28 aoû 2006 à 00h24 ]

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1