Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Samedi 29 Mars 2003 à 17:44


Y'en a marre des gens qui veulent toujours avoir raison. Après le problème du fétiche de misère contre adoration, voici la double initiative.

J'ai bloqué une créature ayant la double initiative qui avait acquit une charge téméraire (5/1 double initiative célérité). J'ai bloqué avec une petite 1/1.

L'adversaire me dit : "Ok, ta 1/1 va au cimetière et tu te prends 5 blessures."

Il m'explique son point de vue : une créature avec la double initiative inflige des blessures de combat sur ma créature puis comme il n'y a plus de créature pour la bloquer lors de les autres blessures de combat.

Mon point de vue : une créature bloquée reste bloquée, même s'il n'y a plus de bloqueur. Tant que son Rapace des contreforts n'a pas le piétinement, ça ne changera rien.

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

TheGreenLizard

Avatar de TheGreenLizard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 02/05/2002
659 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par TheGreenLizard le Samedi 29 Mars 2003 à 18:30


Je pense que tu as raison

___________________

Il y a 3 degrés dans le mensonge: le mensonge simple, le parjure, et la statistique.

marc166

Avatar de marc166

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marc166 le Samedi 29 Mars 2003 à 19:07


je pense comme TheGreenLizard
mais sans aucune certitude .


gawaine

Avatar de gawaine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2003
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gawaine le Samedi 29 Mars 2003 à 19:27


oui je suis aussi d'accord avec vous. C'est comme ça que je l'ai compris dans les règles. l'intéret c'est qu'avec une 2/3 double initiative on peut tuer un 5/4 et garder sa créature intacte.

___________________

le sorcier de dominia

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Samedi 29 Mars 2003 à 19:41


bah non en l'occurence : ton gars tape 2 blessures sans que l'autre réplique puis 2 nouvelles blessures en même temps qu'il s'en prend 5 donc il crève ton gars avec double ini.

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

AtomSpine

Avatar de AtomSpine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2010

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 23/06/2002
609 Messages/ 0 Contributions/ 132 Pts

Envoyé par AtomSpine le Samedi 29 Mars 2003 à 20:59


C'est toi qui a raison !

___________________

Message Privé => 1 par jour sinon j'efface ( trop de MP )

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Samedi 29 Mars 2003 à 21:29


ben oui tu as raison puisqu'une créature bloquée reste bloquée, d'autant que les dommages de combats se résolve à la fin... Tu aurais bien évidemment pu te prendre des dommages si sa créature avait eu le piétinement mais c'était pas le cas...

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

gawaine

Avatar de gawaine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2003
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gawaine le Samedi 29 Mars 2003 à 22:27


quelle différence faites vous entre initiative et double initiative????

___________________

le sorcier de dominia

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Samedi 29 Mars 2003 à 22:58


l'initiative c'est faire des dégâts en premier, s'ils sont fatals la créature ayant l'initiative ne subira pas de blessures de combat autrement elle prendra évidemment les dommages... Pour la double initiative, il s'agit en fait de faire le double de dégâts, à savoir les dégâts en premier pour l'initiative, s'ils ne sont pas fatal il y a une "autre" attaque pour faire les mêmes dégâts histoire d'achever le boulot !

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

ezay

Avatar de ezay

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/12/2002
481 Messages/ 0 Contributions/ 74 Pts

Envoyé par ezay le Dimanche 30 Mars 2003 à 00:46


tu as raison: ton pote est un bon bananeur!

___________________

"L'eternité c'est chiant, surtout vers la fin." Woody Allen

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Dimanche 30 Mars 2003 à 11:03


tout a fait une créature bloqué, pour qu'elle infliger des dommage à l'adversaire, l faut qu'elle ait le piétinnement.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Dimanche 30 Mars 2003 à 11:52


Merci bcp. Comme quoi on peut dire que les vieux routards de Magic sont tjs dérangés par les nouvelles capacités.

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

gawaine

Avatar de gawaine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2003
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gawaine le Dimanche 30 Mars 2003 à 12:24


la deuxième phase de dégats se fait en meme temps que les dégats normaux ou juste avant?
En clair si la créature adverse n'est pas morte aux premiers dégats et quelle meurt aux seconds, fait elle aussi ces dégats?

___________________

le sorcier de dominia

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Dimanche 30 Mars 2003 à 13:23


oui si elle ne meurt pas dans la 1ère phase de résolution de dégâts, elle subira la 2ème attaque et elle infligera ses blessures...

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

AtomSpine

Avatar de AtomSpine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2010

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 23/06/2002
609 Messages/ 0 Contributions/ 132 Pts

Envoyé par AtomSpine le Dimanche 30 Mars 2003 à 14:07


Ben oui... y en a franchement !

___________________

Message Privé => 1 par jour sinon j'efface ( trop de MP )

Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >