Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Vendredi 25 Août 2006 à 15:36


Hello,
Voici la carte :

--------------------------------------
Tour Du Magistrat
Terrain
TAP : ajoutez 1 à votre réserve.
1, TAP : la créature ciblée acquiert la Protection contre les artefacts jusqu'à la fin du tour.
-------------------------------------------

Voici les questions :

1- Est-ce que je peux donner la protection contre les artefacts a une créature que mon adversaire contrôle ?
2- Si oui, si cette créature est équipée (un équipement quelconque), est-ce que ça "détache" l'équipement de la créature ?

Merci !

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 25 Août 2006 à 15:44


Tu peux cibler n'importe quelle créature qui peut l'etre (pas d'inciblable,pas de protection d'artefact).Dans le deuxième cas l'équipement se détache (mais reste en jeu) :

Equipement
L'équipement est une capacité activée. "Équipement [coût]" signifie "[coût] : Attachez cet équipement à la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel." Voir règles 502.33, "Equipement" et 212.2, "Artefacts".
De plus, certains artefacts ont le sous-type "équipement". Un équipement peut être attaché (équiper) à une créature. Il ne peut pas être légalement attaché à un objet qui n'est pas une créature. Un équipement se joue et arrive en jeu comme tout autre artefact. Il n'est pas attaché à une créature quand il arrive en jeu. La capacité à mot-clé "équipement" déplace l'équipement sur une créature que vous contrôlez. (voir règle 502.33, "Équipement"). La créature à laquelle un équipement est attaché est appelée "créature équipée". L'équipement s'attache, ou "équipe" cette créature.
Un équipement qui est aussi une créature ou qui perd le sous-type "équipement" ne peut pas équiper une créature. Un équipement ne peut pas s'équiper lui-même. Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant se détache de ce permanent, mais reste en jeu. (Ceci un effet basé sur un état. Voir règle 420.)


Si tu cibles une créature équipée avec la tour, cette créature devient illégal pour la capacité d'équipement.

bob,déplacement vers Règles et possible confirmation/infirmation de lyon04

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1