Endless whispers + bombshell + sundering vitae + Altar of De

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Mardi 22 Août 2006 à 23:39


Bonjour,

- J'ai en jeux deux bombshells et un Altar of Dementia :




- Je pose ensuite Endless Whisper :



- Je sacrifie mes deux bombshells pour qu'elles ailles au cimetiaire et que je puisse les donner à mon adversaire.

En réponse mon adversaire détruit endless whisper avec sundering vitae :



Donc on a :
A : Endless whisper
B : 2 sacrifices de bombshell
C : Un sundering vitae qui detruit l'enchantement.


1 : Est ce que dans la pile la capacité "«Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, choisissez un adversaire ciblé. Ce joueur met cette carte de créature de ce cimetière en jeu, sous son contrôle, à la fin du tour.»."

est toujours active pour que je puisse donner mes deux bombshells à mon adversaire?

Ou

2 : L'enchantement est detruit et la capacité "«Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, choisissez un adversaire ciblé. Ce joueur met cette carte de créature de ce cimetière en jeu, sous son contrôle, à la fin du tour.»."

à disparue ? (et donc mes bombshell parte au cimetiere mais ne vont pas chez l'adverssaire?)

Merci d'avance,

FREM.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mardi 22 Août 2006 à 23:44


une fois qu'une capacité est en pile, sa source n'a plus d'importance

donc, tes capacités sont encore en pile

___________________



frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Mardi 22 Août 2006 à 23:50


Oky sinon vous me confirmé bien que si l'enchantement est pas detruit ca fait une boucle infinie à la fin du tour? (Meule + 7 points à volonté)

[ Dernière modification par frem le 22 aoû 2006 à 23h51 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mardi 22 Août 2006 à 23:55


313.1. Au début de l'étape de fin du tour, les capacités déclenchées "à la fin du tour" se déclenchent et vont sur la pile. (Voir règle 404, "Capacités déclenchées".) Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.


313.2. Si des capacités déclenchées "à la fin du tour" sont créées ou si des cartes avec des capacités déclenchées "à la fin du tour" arrivent en jeu après que les capacités déclenchées "à la fin du tour" soient déjà allées sur la pile, ces capacités n'iront sur la pile que lors de la prochaine étape de fin du tour. En d'autres termes, cette étape ne revient pas en arrière pour pouvoir traiter de nouvelles capacités déclenchées "à la fin du tour". Ceci s'applique aux capacités déclenchées "à la fin du tour" et pas aux effets continus qui durent "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour". (Voir règle 314, "Etape de nettoyage".)


donc non, ça ne marche pas

[ Dernière modification par positon le 22 aoû 2006 à 23h57 ]

___________________



frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Mardi 22 Août 2006 à 23:58


Heu j'ai pas tous compris qu'est ce qui ce passe exactement à la fin du tour ?

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 23 Août 2006 à 00:00


à la fin du tour, les bombes reviennent, puis meurent

mais elle ne reviendront en jeu qu'au prochain tour

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 23 Août 2006 à 00:00


reprenons tout à 0.

ici le sacrifice des JBDB fait partie du coût de la capa de l'Autel.

Donc : tu as la priorité. tu annonces que tu joues la capa de l'autel : tu la mets en pile, tu sacrifies une jbdb. la capacité de la jbdb donnée par EW se déclenche. tu reçois la priorité à nouveau. tu recommences. tu cèdes la priorité. il joue le SV.

haut de pile :
_ SV
_ tu dois choisir un adversaire
_ tu meules de 4
_ tu dois choisir un adversaire
_ tu meules de 4

donc le EW est détruit mais les 2 jbdb iront bien à l'adversaire en fin de tour et seront sacrifiées et il perdra 14 blessures.

Mais ça n'aurait pas été pareil s'il s'était agi d'une destruction des jbdb par un pyroclamse par exemple. Là, quand les jbdb auraient été placées dans le cimetière, elles n'auraient plus la capa déclenchée du EW qui aurait déjà été détruit.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 23 Août 2006 à 00:02


à la fin du tour, si EW est toujours là, alors il n'y a pas de boucle infinie, comme le confirme l'extrait de règle de positon

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Mercredi 23 Août 2006 à 00:24


Mais je suis pas sur de comprendre...

Parton dans la situation ou mon enchantement est pas detruit.

- je sacrifie ma jbdb elle part au cimetiaire
- A la fin du tour elle revient chez mon adverssaire
- Il doit sacrifier et il doit me la redonner. Ca s'arrete ici la situation? ou je peu continuer a sacrifier derriere??

Tous se passe a la fin du tour ?

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 23 Août 2006 à 00:31


la capacité se déclenche au début de la phase de fin.
là on est deja dans la phase de fin.
elle se redéclenchera donc à la prochaine phase de fin : celle de ton adversaire

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1