1- Rusalka Pestiférée . 2- Bouts / Restes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Dimanche 13 Août 2006 à 02:34


News questions de règle

Désolé pour le titre qui est pas très explicite ^^ je préfère tout faire en un topic qu'en deux.

1- La rusalka pestiférée, vous savez cette petite chose 1/1 pour B avec laquelle on peut payer B , sacrifier une créature et mettre -1/-1 a une créature.

Eh bien je me demandais (vu qu'il n'y a aucune information là-dessus sur le site wizards), en vertu de la règle 409.1 (Encore ELLE? O.O diront ceux qui ont vu mon dernier topic) si on peut la sacrifier pour lui mettre -1/-1 à elle meme.
Je m'explique : le principe de la règle dit :
1- On déclare qu'on joue la capacité elle embarque sur la pile
2- On déclare les cibles
3- On paye le cout.

Donc la rusalka devra etre ciblée avant d'être sacrifiée et donc serait une cible valide. A la résolution elle n'est plus là et donc la capacité serait contrecarrée.

Ais-je tors ou raison (si j'ai raison ça sera bien utile pour se débarasser des pillory et autres)
Est-ce la meme chose pour le ghost council of Orzhova?



2- Bouts/Restes.

Côté Reste. Le joueur ciblé sacrifie deux créatures attaquantes. Cependant imaginons qu'il n'en a que deux. (par exemple, allez une rusalka rouge et un ghildmage rakdos). L'autre fait Restes. En réponse au reste, l'attaquant sacrifie la rusalka rouge à son propre effet.
Dans ce cas, même si la cible est bonne, la condition de résolution (DEUX créatures et non pas JUSQU'A deux créatures) n'est plus bonne, et meme si la cible est le joueur, le sort est-il contrecarré? et donc le ghildmage sera-t-il sacrifié?



Merci d'avance pour vos réponses ^^


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Dimanche 13 Août 2006 à 10:05


Le 13/08/2006, bubi_2000 avait écrit ...

News questions de règle

Désolé pour le titre qui est pas très explicite ^^ je préfère tout faire en un topic qu'en deux.

1- La rusalka pestiférée, vous savez cette petite chose 1/1 pour B avec laquelle on peut payer B , sacrifier une créature et mettre -1/-1 a une créature.

Eh bien je me demandais (vu qu'il n'y a aucune information là-dessus sur le site wizards), en vertu de la règle 409.1 (Encore ELLE? O.O diront ceux qui ont vu mon dernier topic) si on peut la sacrifier pour lui mettre -1/-1 à elle meme.
Je m'explique : le principe de la règle dit :
1- On déclare qu'on joue la capacité elle embarque sur la pile
2- On déclare les cibles
3- On paye le cout.

Donc la rusalka devra etre ciblée avant d'être sacrifiée et donc serait une cible valide. A la résolution elle n'est plus là et donc la capacité serait contrecarrée.

Ais-je tors ou raison (si j'ai raison ça sera bien utile pour se débarasser des pillory et autres)
Est-ce la meme chose pour le ghost council of Orzhova?

c'est bon tu peut parfaitement cible la rusalka puis la sacrifier.
Pour le ghost c'est pareil, maisje vois pas l'intérêt vu qu'il ne reviendra pas.



2- Bouts/Restes.

Côté Reste. Le joueur ciblé sacrifie deux créatures attaquantes. Cependant imaginons qu'il n'en a que deux. (par exemple, allez une rusalka rouge et un ghildmage rakdos). L'autre fait Restes. En réponse au reste, l'attaquant sacrifie la rusalka rouge à son propre effet.
Dans ce cas, même si la cible est bonne, la condition de résolution (DEUX créatures et non pas JUSQU'A deux créatures) n'est plus bonne, et meme si la cible est le joueur, le sort est-il contrecarré? et donc le ghildmage sera-t-il sacrifié?


où y'a t-il une condition. Il doit en sacrifier 2, il n'en n'a qu'une, et bien qu'il essaie de résoudre l'effet au maximum

"comprules"

416.3. Si un effet essaye de faire quelque chose d’impossible, il essaye toutefois d’en faire autant que possible.
Exemple : si un joueur a une seule carte en main, un effet qui indique "Défaussez-vous de deux cartes" le fera se défausser de cette seule carte. Si un effet déplace des cartes hors de la bibliothèque (ce qui n’est pas la même chose que de piocher des cartes), il en déplacera autant que possible.


[ Dernière modification par arcarum le 13 aoû 2006 à 10h14 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Dimanche 13 Août 2006 à 15:57


d'accord ^^ merci
Pour le conseil fantôme c'est juste pour trouver un lien et c'est le seul truc qui me vient à l'esprit

[ Dernière modification par bubi_2000 le 13 aoû 2006 à 16h40 ]


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1