ingerence du mage VS larbin gob

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hollygoblin

Avatar de hollygoblin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hollygoblin le Samedi 12 Août 2006 à 14:18


Bonjour,
voici une situation de jeu qui me pose problème :
j'ai en jeu depuis 1 tour un larbingobelin http://www.magiccorporation.com/scan/urzas_saga/goblin_lackey.jpg, je déclare ma phase d'attaque,
Mon adversaire contrôle une fiole d'aether non engagée avec deux marqueurs http://www.magiccorporation.com/scan/darksteel/aether_vial.jpg .
Mon gob pique mon adversaire; je décide de mettre en jeu un cdt des assiégeants, mais mon adversaire déclenche sa fiole pour mettre en jeu une ingérence du mage http://www.magiccorporation.com/scan/planeshift/meddling_mage.jpg. Il nomme la carte : Cdt des assiégeants.
Est-ce que celui-ci arrive en jeu ?

Please, help me !!

[ Dernière modification par hollygoblin le 12 aoû 2006 à 16h13 ]


Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Samedi 12 Août 2006 à 17:12


[*urlcarte]meddling mage[*/urlcarte] c'est plus sympa comme lien....
Sinon, pour répondre à ta question: oui, le commandant des assiégeants arrive en jeu: il n'est pas joué, ce qu'interdit l'ingérence, mais mis en jeu, tout simplement....

___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 12 Août 2006 à 17:16


D'abord, on ne déclare pas une phase, ça arrive tout seul quand on est dans la première phase principale, que la pile est vide et que tout les joueurs cède successivemetn la priorité.

Le larvin blesse ton adversaire, sa capacité se délenche et va en pile. Tu récupère la priorité puis tu la cède à ton adversaire.
-Si ton adversaire ne fait rien, on la résout : tu peux choisir une carte de gobelin de ta main et la mettre en jeu. (si tu le fais, tu la mets en jeu tout de suite) Puis tu récupère la priorité. Si tu ne fais rien, tu la cède à ton adversaire qui peut alors jouer des éphémères ou des capacités (en particulier celle de la fiole pour mettre en jeu une ingérence du mage mais ca ne sert plus à rien si tant est que ça serve dans une telle situation (voir plus loin))
-Sinon ton adversaire peux jouer la capacité de la fiole à ce moment, pour mettre en jeu son ingérence s'il le souhaite (mais il ne sait pas quelle carte tu vas choisir). Admettons qu'il le fasse et que, coup de chance (ou pas) il nomme le commandant. Tu ne peux plus jouer le commandant. Mais tu peux encore le mettre en jeu (grâce à la capacité du larbin par exemple).

Conclusion : l'ingérence du mage ne sert à rien dans ce cas ; elle empêche seulement de jouer des cartes, pas de la mettre en jeu (grâce à des cartes comme le larbin ou la fiole d'aether).
Jouer est très différent de Mettre en jeu


___________________


hollygoblin

Avatar de hollygoblin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hollygoblin le Samedi 12 Août 2006 à 17:27


merci pour les réponses.
@micalement,
hollygoblin.

[ Dernière modification par hollygoblin le 12 aoû 2006 à 17h30 ]


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1