Envoyé par gulain le Samedi 12 Août 2006 à 17:16
D'abord, on ne déclare pas une phase, ça arrive tout seul quand on est dans la première phase principale, que la pile est vide et que tout les joueurs cède successivemetn la priorité.
Le larvin blesse ton adversaire, sa capacité se délenche et va en pile. Tu récupère la priorité puis tu la cède à ton adversaire.
-Si ton adversaire ne fait rien, on la résout : tu peux choisir une carte de gobelin de ta main et la mettre en jeu. (si tu le fais, tu la mets en jeu tout de suite) Puis tu récupère la priorité. Si tu ne fais rien, tu la cède à ton adversaire qui peut alors jouer des éphémères ou des capacités (en particulier celle de la fiole pour mettre en jeu une ingérence du mage mais ca ne sert plus à rien si tant est que ça serve dans une telle situation (voir plus loin))
-Sinon ton adversaire peux jouer la capacité de la fiole à ce moment, pour mettre en jeu son ingérence s'il le souhaite (mais il ne sait pas quelle carte tu vas choisir). Admettons qu'il le fasse et que, coup de chance (ou pas) il nomme le commandant. Tu ne peux plus jouer le commandant. Mais tu peux encore le mettre en jeu (grâce à la capacité du larbin par exemple).
Conclusion : l'ingérence du mage ne sert à rien dans ce cas ; elle empêche seulement de jouer des cartes, pas de la mettre en jeu (grâce à des cartes comme le larbin ou la fiole d'aether).
Jouer est très différent de Mettre en jeu
___________________
|