artefact / creature artefact

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lorddevil34

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Envoyé par lorddevil34 le Jeudi 10 Août 2006 à 14:31


Salut je connais deja la reponse a cette question mais mon pote ne me croyant pas a voulu absolument qu'on la poste sur le forum et oui ... il est persuadé que les créature artefact on la célérité car elle sont des artefacts et que tous ce qui touche un artefact touche une creature artefact j'ais beau lui dire que les CREATURES artefacts n'ont pas la célérité il ne me croit pas est ce que quelqu'un pourrait m'aider en répondant a la question :
<< Les artefacts on la célérité mais est ce que les créatures artefacts ont la célérité ? >>
On va me prendre pour un noob apres ca comme pour ma derniere question ( pioche ou pas ? ) encore a cause de lui qui ne veut pas me croire voila en esperant une reponse rapide merci!

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Jeudi 10 Août 2006 à 14:48


CREATURE-ARTEFACT


Une créature-artefact à la fois un artefact et une créature, et est soumis à toutes les règles qui s'appliquent à l'un ou à l'autre de ces types. (Voir règle 212.2, "Artefacts".) Certaines créatures-artefacts n'ont pas de type de créature. Celles qui en ont un seront rédigées de la manière suivante : "Créature-artefact - [type de créature]" ; par exemple "Créature-artefact - Golem". "Artefact" n'est pas un type de créature.


et

212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


Donc comme une créature-artefact est soumise aux règles des créatures et des artefacts, les créatures-artefacts ont le mal d'invocation.

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

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Envoyé par smc le Jeudi 10 Août 2006 à 14:49


les artefacts n'ont pas la célérité.
la célérité est une capacité de créature.

les créatures-artefact sont des créatures, donc souffrent du mal d'invocation.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 10 Août 2006 à 15:48


Ya pas moyen en cherchant un peu d'avoir un artefact avec la célérité ?

Le principe de base, c'est que tous les permanents ont le mal d'invocation mais que seules les créatures en souffrent. En effet, le mal d'invocation implique :
- une créature avec le mal d'invocation ne peut pas attaquer
- une créature avec le mal d'invocation ne peut pas payer .

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Envoyé par smc le Jeudi 10 Août 2006 à 15:59


un artefact non-créature ne peut pas avoir la célérité.


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Envoyé par maveric78f le Jeudi 10 Août 2006 à 16:05


Si avec Mizzium, on copie avec la capa pour une créature artefact, qu'on lui donne la célérité jusqu'à la fin du tour, puis qu'on utilise la capa pour pour copier un artefact non créature. Ca marche pas ?


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Envoyé par smc le Jeudi 10 Août 2006 à 16:33


je ne retrouve plus la règle, mais je crois bien qu'il y a un truc qui dit que c'n'est pas possible

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 11 Août 2006 à 10:10


Personne pour trancher ce point ?

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Envoyé par arcarum le Vendredi 11 Août 2006 à 10:32


"comp rules"


502.5. Célérité

502.5a La célérité est une capacité statique.

502.5b Une créature avec la célérité peut attaquer ou utiliser des capacités activées dont le coût inclut le symbole même si cette créature n’a pas été contrôlée continuellement par son contrôleur depuis le début de son plus récent tour. (Voir règle 212.3d.)

502.5c Des exemplaires multiples de la célérité sur une même créature sont redondants.


rien n'indique que la célérité soit une capacité spécifiquement dédiée aux créature. Par contre la règle stipule que seule les créature on un vrai bonus du fait de cet capacité. Donc si vous trouvez une carte qui précise que :

"Le permanent ciblé à la célérité"

pour les copie je pense qu'il conviendrait de compulser l'article sur les effets de copie qui est
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-159.html

mais mis à part le doppleganger vésuévéen, normalement s'applique la règle suivante

"comprules"


503.3. Les informations copiées deviennent les valeurs copiables de la copie, remplaçant ses valeurs copiables précédentes. Les objets qui copieraient la copie utilisent ces nouvelles valeurs.


sinon il ne reste que


[edit] de plus je remarque que la capacité de l'artefact de boue ne nécessite pas d'être engagé pour être utilisé, donc à quoi sert la célérité sur la copie puisque elle acquiert de fait la capacité

[edit2] désolé pour les fôtes d'othogaffes

[ Dernière modification par arcarum le 11 aoû 2006 à 10h36 ]

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Envoyé par smc le Vendredi 11 Août 2006 à 12:22


la question est plus profonde... un permanent peut-il avoir une capa qui ne correspond pas à son type?
un terrain avec le vol par exemple...

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Envoyé par arcarum le Vendredi 11 Août 2006 à 12:42


pas tellement plus. Il s'agit simplement d'un modification des règles qui applique simplement la règle suivante :

comprules"


103.1. A chaque fois que le texte d'une carte contredit ces règles, c'est la carte qui prend le dessus. La carte ne remplace que la règle qui s'applique à cette situation spécifique. La seule exception est qu'un joueur peut concéder la partie à tout moment, voir règle 102.3a.


et je rappelle qu'avant


la protection était une capacité qui n'était présent que sur les créatures, tout comme la régénération. Donc pourquoi pas un artefact avec la célérité et ce même si je ne vois pas à quoi cela pourrait servir.


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