Besoin de précision sur les règles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Lundi 07 Août 2006 à 04:28


Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je ne sais pas où poster des questions concernant les règles de magic, alors déplacez ce topic en conséquence

La règle des légendes dit que toutes les légendes de même noms en jeu vont au cimetière.
Cependant, il y a marqué plus tôt (et c'est ce que j'ai appris de mon temps), c'est que quand une légende arrive en jeu, et qu'une autre légende de même nom arrive en jeu, c'est la première légende qui prédomine et toutes autres légendes arrivant en jeu va au cimetière.

Laquelle de ces règles est vrai ?

Autres renseignements :

Je sais par expérience lors des tournois qu'une combinaison générant un effet infini implique une partie nulle car justement la combinaison générant un effet infini ne permet pas la résolution de cette effet (si l'on n'a pas moyen de la contrôler). Est-ce encore le cas ?

Est-ce que quand deux twincast se ciblent mutuellement peut devenir un effet infini quand il n'y a pas d'autres éphémères ou sortilèges lancés ?

Est-ce que le fait de cibler mutuellement deux twincast génère le lancement d'une infinité de lancement de twincast ? En effet, je ne pense pas car j'ai jouer en ligne avec Magic Workstation contre une personne qui m'a sortie cette combinaison couplé avec Gelectrode. Je lui ai dit que ceci ne constituait pas le lancement d'une infinité d'éphémères car les deux twincast ont été jouer qu'une seule fois de sa main, donc considéré comme deux éphémères (et en plus, ceux-ci sont des infinités de copies, et non des infinités de lancement de la même carte). De plus, je lui ai dit que le fait de les faire copié infiniment entraînait une partie nulle (je crois que c'est draw game en anglais, d'un autre coté, je suis nulle en anglais).

Il l'a dit qu'il jouait comme ça en tournoi et qu'il gagnait tout le temps. Du coup, là il m'a mit un doute, cependant je lui ai demandé si ces adversaires ont déja appeler un arbitre ou un head judge, et il ne m'a pas répondu. Du coup, il n'a pas chercher loin.
En conséquence, le doute est encore là, et j'aimerai avoir vos avis (pour ceux qui connaissent bien les règles, et surtout ceux qui ont déja été juge)...

Edit :

Une autre question provenant d'une partie ma aussi mis un doute :
Une Eight-and-a-Half-Tails qui est devenu 6/2 avec un équipement attaque, je déclare une Ohran viper comme bloqueuse, l'adversaire rend la viper blanche.
L'adversaire dit que ma viper est devenu blanche après la déclaration des bloqueurs, et donc son Eight-and-a-Half-Tails peut infliger des dégats sur ma viper. Je me suis plains et j'ai concédé.
Cependant, j'ai eu raison sur le fait que la viper inflige 0 dégats sur son Eight-and-a-Half-Tails (les dégats sont prévenu dû à la protection, c'est-à-dire réduit à 0 dégats).

Mais la viper a quand même infligé 0 dommage de combat, donc quand même des dommages et sa capacité se déclenche. Mon adversaire me dit que non, car pour lui 0 c'est rien. Et moi je lui dit que 0 n'est pas rien, mais rien est rien et 0 est 0. Il a concédé mais je doute quand même de mon argument.

Pouvez-vous me dire ui a raison sur ces points ?

Merci bien,
dd_angel

[ Dernière modification par dd_angel le 07 aoû 2006 à 06h01 ]

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 07 Août 2006 à 11:12


1.Les règles changent de temps en temps. En particulier la règles des légendes a changé il n'y a pas trè longtemps. C'est la première que tu cites qui est la bonne :
420.5e Si deux (ou plus) permanents avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sur-type légendaire, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.



2.Oui (enfin c'est pas vraiment ça non plus
21. Gérer les boucles infinies

421.1. Il se peut que le jeu se trouve dans une situation où une suite d’actions puisse se répéter indéfiniment. Cette règle (parfois appelée "règle d’infini") explique comment briser de telles boucles.

421.2. Si la boucle contient une ou plusieurs actions optionnelles et qu’un joueur les contrôle toutes, ce joueur choisit un nombre. La boucle est traitée comme si elle se répétait ce nombre de fois, où jusqu'à ce qu'un autre joueur souhaite intervenir.

421.3. Si une boucle contient des actions optionnelles contrôlées par deux joueurs et que des actions de la part de ces deux joueurs sont nécessaires à la poursuite de la boucle, le premier joueur (ou le premier joueur impliqué dans la boucle à partir du premier joueur, dans l'ordre du tour) choisit un nombre. L'autre joueur a alors une alternative : il peut choisir un nombre inférieur. Dans ce cas, la boucle se produit ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le joueur actif "ait le dernier mot". Ou bien, il peut accepter le nombre choisit par le premier joueur. La boucle se produit alors ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le deuxième joueur "ait le dernier mot". (Notez que dans les deux cas, la fraction peut être nulle.) Cette séquence de choix s'étend de la même manière à tous les joueurs impliqués dans la boucle s'ils sont plus de deux.
Exemple : dans une partie à deux joueurs, un joueur contrôle une créature avec la capacité " : [Cette créature] a le vol." L'autre joueur contrôle un permanent avec la capacité " : La créature ciblée perd le vol." La "règle d'infini" permet de s'assurer que, quelque soit celui des joueurs qui commence à utiliser l'une ou l'autre des capacités, le joueur inactif a le dernier mot et peut donc décider si la créature a le vol ou pas. (Dans le cas ou le premier joueur tente de donner le vol au moins une fois à la créature.)

421.4. Si la boucle ne contient que des actions obligatoires, la partie se termine en match nul. (Voir règle 102.6.)

421.5. Si une boucle contient des actions optionnelles contrôlées par des joueurs différents et que ces deux actions ne dépendent pas l'une de l'autre, le joueur actif choisit un nombre. Dans l'ordre APNAP, chaque joueur inactif peut accepter ce nombre ou en choisir un plus grand. La boucle se répète ce nombre de fois. Cette règle s'applique même si ces actions pouvaient exister dans deux boucles différentes plutôt que dans une seule.


Est-ce que quand deux twincast se ciblent mutuellement peut devenir un effet infini quand il n'y a pas d'autres éphémères ou sortilèges lancés ?


C'est impossible, il y a forcément un autre sort pour pouvoir jouer la première twincast (mets le texte des cartes la prochaine fois).

Twincast crée une copie mais la copie n'est pas jouée (elle est juste mise en pile).

8 queues 1/2

Il a raison :
La protection ne réduit pas les dégats à 0, elle les prévient (elle les remplace par rien) donc il n'y a pas de dégats infligés.

Sinon tu te trompes sur le coup des 0 blessures :

419.5a Si une source doit infliger 0 blessures, elle n'inflige aucune blessure. Cela signifie que des capacités déclenchées par le fait que des blessures sont infligées ne se déclencheront pas. Cela signifie aussi que des effets de remplacement qui augmenteraient les blessures infligées n'ont rien à quoi s'appliquer et donc n'ont aucun effet.


[ Dernière modification par gulain le 07 aoû 2006 à 11h14 ]

___________________


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 07 Août 2006 à 11:14




La règle des légendes dit que toutes les légendes de même noms en jeu vont au cimetière.
Cependant, il y a marqué plus tôt (et c'est ce que j'ai appris de mon temps), c'est que quand une légende arrive en jeu, et qu'une autre légende de même nom arrive en jeu, c'est la première légende qui prédomine et toutes autres légendes arrivant en jeu va au cimetière


Toutes les légendes sont mises au cimetière, et ce depuis la sortie du bloc Kamigawa.


Je sais par expérience lors des tournois qu'une combinaison générant un effet infini implique une partie nulle car justement la combinaison générant un effet infini ne permet pas la résolution de cette effet (si l'on n'a pas moyen de la contrôler). Est-ce encore le cas ?

S'il est impossible à tous les joueurs d'arrêter la boucle, la partie est nulle.


Est-ce que quand deux twincast se ciblent mutuellement peut devenir un effet infini quand il n'y a pas d'autres éphémères ou sortilèges lancés ?


S'il n'y a que deux Twincast ( Quand tu poses une queston, mets les liens !) sur la pile, la boucle est infinie. Note que pour lancer le premier twincast, il faut avoir un autre sort sur la pile; tu devras donc contrer ce premier sort pour avoir seulement les deux twincast sur la pile.



Est-ce que le fait de cibler mutuellement deux twincast génère le lancement d'une infinité de lancement de twincast ? En effet, je ne pense pas car j'ai jouer en ligne avec Magic Workstation contre une personne qui m'a sortie cette combinaison couplé avec Gelectrode. Je lui ai dit que ceci ne constituait pas le lancement d'une infinité d'éphémères car les deux twincast ont été jouer qu'une seule fois de sa main, donc considéré comme deux éphémères (et en plus, ceux-ci sont des infinités de copies, et non des infinités de lancement de la même carte). De plus, je lui ai dit que le fait de les faire copié infiniment entraînait une partie nulle (je crois que c'est draw game en anglais, d'un autre coté, je suis nulle en anglais).


Les copies ne sont pas jouées, et ne déclenchent pas la capcité du Gélectrode.



Une autre question provenant d'une partie ma aussi mis un doute :
Une Eight-and-a-Half-Tails qui est devenu 6/2 avec un équipement attaque, je déclare une Ohran viper comme bloqueuse, l'adversaire rend la viper blanche.
L'adversaire dit que ma viper est devenu blanche après la déclaration des bloqueurs, et donc son Eight-and-a-Half-Tails peut infliger des dégats sur ma viper. Je me suis plains et j'ai concédé.
Cependant, j'ai eu raison sur le fait que la viper inflige 0 dégats sur son Eight-and-a-Half-Tails (les dégats sont prévenu dû à la protection, c'est-à-dire réduit à 0 dégats).

Mais la viper a quand même infligé 0 dommage de combat, donc quand même des dommages et sa capacité se déclenche. Mon adversaire me dit que non, car pour lui 0 c'est rien. Et moi je lui dit que 0 n'est pas rien, mais rien est rien et 0 est 0. Il a concédé mais je doute quand même de mon argument.


Ton adversaire a raison. la capacité de la vipère ne peut être déclenchée que par un nombre de blessures strictement positif. Infliger 0 blessures, c'est ne pas infliger de blessures.

___________________


dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Lundi 07 Août 2006 à 17:24


Merci pour ces informations

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1