Sacrifice et blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

YourLastResort

Avatar de YourLastResort

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2004
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YourLastResort le Mercredi 02 Août 2006 à 02:09


Bonjour,
J'aurais juste besoin de la confirmation du point suivant :

Dans un combat, une créature peut bloquer une autre, assigner ses blessures (qui partent donc dans la pile) puis être sacrifiée comme coût d'une capacité. Et ses blessures de combat sont effectivement infligées à la créature attaquante.

Merci d'avance.


Dragoneye

Avatar de Dragoneye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2005
490 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Dragoneye le Mercredi 02 Août 2006 à 02:12


Oui, c'est exact :

Prenons un cas par exemple :

Mon adversaire attaque avec un Lions des savanes et je décide bloquer avec mon Ancêtre de la tribu Sakura.

L'adversaire et moi-même décidons de mettre les dégâts en pile.
On assigne donc les blessures : l'ancêtre collera 1 blessure au lion, et le lion 2 à l'ancêtre.

Mais je décide de sacrifier l'ancêtre pour cherche un terrain.
Je le fait, et on reviens aux blessures assignés qui maintenant se résolvent :
Le lion ne fait les dégâts a personne puisque l'ancêtre n'est plus, mais le lion se prend tout de même sa blessure, puisqu'elle fut mise en pile.

En espérant avoir été clair.

___________________

CR PACA 2006 : 4-4 avec Idéal Perpétuel
CR PACA 2007 : 6-2 avec Dralnu

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1