Help-Me je suis perdu: omnobien, detonation sur indestructib

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jolyjp

Avatar de jolyjp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jolyjp le Lundi 31 Juillet 2006 à 21:00


Voilà j'ai des soucis avec certaines cartes:=
1) je joue avec la carte Omnibian en discorde.
cette créature permet de transformer une autre créature en grenouille 3/3.
J'ai voulu le faire sur un royal assassin et on m'a dit que si je le fesait, il gardait toujours sa
capacité. Pour moi, je dirais non car il a été transformé.
Ais-je raison ou non.
2) j'ai joué avec la carte Détonation.
Mon adversaire n'avait plus qu'un point de vie mais il avait un Réacteur De Sombracier avec 20
compteur, la partie était sérée. C'était a mon tour à jouer et j'ai voulu faire une détonation sur
son réacteur. Je sais qu'il est indestructible mais pour moi la 2ème partie du sort fonctionne
vue qu'il ne fait pas mis sur la carte que la détonation inflige X blessures au controleur de
l'artifact si celui-ci va au cimetière.
Est-ce que çà marche quand même ou pas.
3) J'ai un amis qui joue avec la carte "Ghostway".
Il a fait çà pour éviter de tuer ses créatures.
Hors, après, il a voulu utiliser les capacités de ses créatures. Je lui ai dit qu'elle était affectée
par le mal d'invocation car elle venait de revenir sur la table.
Ais-je raison avec la carte Ghostway en disant que si on retire une créature du jeu et cas la fin
du tour, on remet les créatures retirées ainsi du jeu en jeu, celle-ci sont affectées par le mal
d'invocation.

Merci pour votre aide et à bientôt

[ Dernière modification par lyon4 le 31 jui 2006 à 21h59 ]


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 31 Juillet 2006 à 21:07


1° lis les post-it du forum : essaie d mettre des liens, c'est toujours mieux que si tu essaies d'expliquer les cartes.

-La capacité de l'Omnibien ne change que le type et la f/e de la créature ciblée, ses capacités ne sont pas affectées.

-Le deuxième effet de Détonation infligera bien des blessures.

-Oui elles sont affectées par le mal d'invocation, puisqu'elles ne sont pas sous son contrôle continuellement depuis le début du tour.

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 31 Juillet 2006 à 21:13


La prochaine fois met le texte des cartes ou un lien vers celui-ci...
Omnibien
Détonation
Réacteur De Sombracier
Ghostway

1.La capacité d'omnibien change juste le type, la force et l'endurance de la créature. Elle garde ses 'anciennes' capacités.

2.S'il a un réactuer de SOmbracier avec 20 marqueurs charge dessus, il a gagné.
S'il en avait 19 et que tu joues une détonation avec X =3 par exemple, en effet le réacteur ne serait pas détruit et ton adversaire se prendrait 3 blessures.

3.Si la capacité comprenait dans son coût, alors il ne pouvait pas la jouer.
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


Edit : KJ -> alors on répond sans mettre les liens, hum ?

[ Dernière modification par gulain le 31 jui 2006 à 21h14 ]

___________________


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 31 Juillet 2006 à 21:29



Détruisez l'artefact ciblé avec un coût converti de mana de X . Il ne peut pas être régénéré. La Détonation inflige X blessures au contrôleur de cet artefact.


Donc X=4 forcément pour la détonation.

Et comme je l'ai dit, il expliquait les cartes assez bien pour les cas même si des fois dela prte à confusion.

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 01 Août 2006 à 00:49


Je sais qu'il est indestructible mais pour moi la 2ème partie du sort fonctionne
vue qu'il ne fait pas mis sur la carte que la détonation inflige X blessures au controleur de
l'artifact si celui-ci va au cimetière.


Il faut mettre les liens, la Détonation inflige les blessures même si l'artefact n'est pas mis au cimetiere

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1