question multiple erreur de visée contresort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bigpp

Avatar de bigpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2003
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bigpp le Lundi 31 Juillet 2006 à 20:22


Je vais commencer par une question simple
l'adversaire dit qu'il fait une foudre il me demande si je contre....
A t il le droit de dire sa ou d'abord il doit cibler un joueur ou une creature

Meme question pour la therapie de la coterie, il me dit quil fait une therapie je dis rien il nomme une carte que j'ai en main a ce moment la puis je contrer???

Seconde question concernant lerreur de visée car l'analyse est tres tres mal faite a mon gout et je pense que cette carte vaut mieux que les 3 povre ligne que son auteur lui a dédié

l'adversaire fait une contrainte je lui fait une erreur de visée qui sait qui choisit la carte je pense que c'est lui mais j'ai un doute

Merci davance pour vos reponse


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 31 Juillet 2006 à 20:30


1. Quand on joue un sort, on doit
l'annoncer, choisir les modes éventuels, choisir les cibles, calculer le coût, et payer le coût. Ensuite, on reçoit la priorité et si on n'a plus rien à faire, on la passe à l'adversaire qui peut à ce moment jouer des (contres-)sorts ou des capacités.
Il doit donc d'abord choisir la cible avant de te céder la priorité.

2.Là c'est très différent. La partie 'Nommez une carte' fait partie de l'effet. Si tu choisit de contrer la thérapie, tu ne sais pas quelle carte ton adversaire voulait nommer, et une foit que ton adversaire a nommé la carte (c'est à dire qu'on a commencé à résoudre la thérapie), tu ne peux plus contrer.


3.La plupart des analyses sont pourrites et contiennent de nombreuses erreurs.

4.Il est toujours le controleur du sort, donc il révelera sa main et il choisira la carte dont il devra se défausser.

voir en dessous pour la 4...

[ Dernière modification par gulain le 31 jui 2006 à 21h02 ]

___________________


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 31 Juillet 2006 à 20:45


(4)

L'adversaire ciblé révèle sa main.
Choisissez-y une carte non-terrain et non-créature.
Ce joueur se défausse de cette carte.


Comme ton adversaire n'a qu'un adversaire, toi, l'erreur de visée ne permet pas de changer la cible du sort, et c'est lui qui choisira la carte dont tu devras te défausser.

___________________


artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Lundi 31 Juillet 2006 à 20:55


Le 31/07/2006, gulain avait écrit ...

1. Quand on joue un sort, on doit
l'annoncer, choisir les modes éventuels, choisir les cibles, calculer le coût, et payer le coût. Ensuite, on reçoit la priorité et si on n'a plus rien à faire, on la passe à l'adversaire qui peut à ce moment jouer des (contres-)sorts ou des capacités.
Il doit donc d'abord choisir la cible avant de te céder la priorité.

2.Là c'est très différent. La partie 'Nommez une carte' fait partie de l'effet. Si tu choisit de contrer la thérapie, tu ne sais pas quelle carte ton adversaire voulait nommer, et une foit que ton adversaire a nommé la carte (c'est à dire qu'on a commencé à résoudre la thérapie), tu ne peux plus contrer.


3.La plupart des analyses sont pourrites et contiennent de nombreuses erreurs.

4.Il est toujours le controleur du sort, donc il révelera sa main et il choisira la carte dont il devra se défausser.


Est-ce que t'es sûr de ce qui est en gras car lors d'un CR où mon adversaire a joué une Aiguille à sectionner, l'arbitre m'a dit que je pouvais attendre que la carte soit nommée pour contrer. Bon, c'est peut-être un autre cas encore...

Concernant Contrainte, aucune autre cible n'est valide (en cas de duel) pour ton adversaire donc la cible reste la même et tu devras quand même te défausser d'une carte de ta main.

[ Dernière modification par artdevil le 31 jui 2006 à 21h02 ]

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 31 Juillet 2006 à 21:00


Les liens !



Là c'est un effet de remplacement, qui agit donc au moment où l'aiguille devrait arriver en jeu. Il est donc bien évidemment trop tard pour la contrer.

Beaucoup d'arbitres sont incompétents de toute façon.

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 31 Juillet 2006 à 21:07


Le 31/07/2006, Keeki-jeeki avait écrit ...

Beaucoup d'arbitres sont incompétents de toute façon.


Il faut croire...

Moi, je dis que quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend, ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 31 Juillet 2006 à 21:09


Pour répondre à la question du 3 :
- l'erreur de visée a une cible : un sort, mais c'est lors de la résolution de l'erreur de visée que tu choisis les nouvelles cibles. L'adversaire aura encore le temps de contrer le sort initial (avec les nouvelles cibles) si la nouvelle cible ne lui plait pas.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

bigpp

Avatar de bigpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2003
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bigpp le Lundi 31 Juillet 2006 à 23:26


a merci

derniere question
peut etre un nouvo combo

consultation demoniaque
je dit camel^^
et erreur de visée sur l'adversaire

sa marche??,


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 01 Août 2006 à 09:39


Les LIENS !

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 01 Août 2006 à 10:36


Consultation démoniaque
Erreur de visée
Camel

Non, ca ne marche pas, car la consultation ne cible rien du tout, et l'erreur de visée dit "Le sort ciblé avec une cible unique[...]".
[edit] On ne peut donc pas jouer une erreur de visée sur une consultation

ps: bien lire les cartes, elles contiennent souvent les réponses aux questions.

[ Dernière modification par TheWretched le 01 aoû 2006 à 10h37 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 01 Août 2006 à 11:59


TheWretched, t'es pas censé répondre vu qu'il n'a pas mis les liens, alors qu'il a montré qu'il savait les faire dans son premier post.

___________________


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1