Question sur la transmutation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Vendredi 28 Juillet 2006 à 14:13


Voilà : je voudrais savoir si la capacité "Transmute" est une capacité activée.

(Si donc, par exemple, je peux nommer Dérive de phantasmes lors de l'arrivée en jeu de l'Aiguille à sectionner et ainsi empêcher la transmutation)

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 28 Juillet 2006 à 14:29


502.48. Transmute

502.48a Transmute is an activated ability that functions only while the card with transmute is in a player’s hand. “Transmute [cost]” means “[Cost], Discard this card: Search your library for a card with the same converted mana cost as the discarded card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. Play this ability only any time you could play a sorcery.”

502.48b Although the transmute ability is playable only if the card is in a player’s hand, it continues to exist while the object is in play and in all other zones. Therefore objects with transmute will be affected by effects that depend on objects having one or more activated abilities.


La transmutation est une capacité activée, mais l'aiguille n'empechera pas de la jouer. En effet, sa capacité est :
Au moment où l' Aiguille à sectionner arrive en jeu, nommez une carte.
Les capacités activées de permanents avec ce nom ne peuvent pas être jouées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana.
Les capacités activées de cartes avec ce nom qui ne sont pas en jeu ne peuvent pas être jouées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana.


et la transmutation n'est pas la capacité activée d'un permanent, mais d'une carte dans ta main.

[ Dernière modification par gulain le 28 jui 2006 à 14h31 ]

___________________


Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Vendredi 28 Juillet 2006 à 14:32


Ce mot m'avais en effet échappé, merki bien...

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Specops

Avatar de Specops

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2006
264 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Specops le Vendredi 28 Juillet 2006 à 14:36


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Au moment où l' Aiguille à sectionner arrive en jeu, nommez une carte.
Les capacités activées de permanents avec ce nom ne peuvent pas être jouées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana.
Les capacités activées de cartes avec ce nom qui ne sont pas en jeu ne peuvent pas être jouées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana.

--------------------------------------------------------------------------------

en plus tu l'as marqué !!

si on peut nommer drift sur needle pour empecher les transmutes (c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire pour gagner du temps face à heartbeat)


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 28 Juillet 2006 à 14:37


??? Gulain ???

Je cite ta citation :

Les capacités activées de cartes avec ce nom qui ne sont pas en jeu ne peuvent pas être jouées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 28 Juillet 2006 à 14:38


oups... je lis que la moitié de la carte moi.... pardon....

___________________


Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Vendredi 28 Juillet 2006 à 14:42


Faut croire que j'ai beaucoup de mal moi aussi....

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1