Tout d'abord un marqueur divinité ne donne pas automatiquement l'indestructibilité.
Par exemple un Myojin avec son marqueur et
Humilité en jeu n'est pas indestructible. c'est en effet la capacité statique du Myojin qui lui donne l'indestructibilité si il a un marqueur sur lui. L'humilité enlevant ses capacités, il a juste ce marqueur qui ne lui sert plus à rien.
Ensuite, une colère de dieu détruit. Une créature indestructible ne peut être détruite. C'est pas plus compliqué que cela.
[Edit] L'analyse du Myojin est en effet un ammoncellement de conneries :
Donc cela veut dire que les blessures mortelles (quand l’endurance de la créature atteint 0) ou encore les sorts commençant par « détruisez » (par exemple Terreur) ! Autrement dit il est très difficile de détruire le Myojin du Feu Purificateur[/url] ! Mais il n’est pas impossible de le détruire ! En effet, premièrement les sorts qui ne ciblent pas de cible particulière (Colère de Dieu ou encore le (bientôt) défunt du T2 Vengeance selon Akroma) ; les sorts demandant le sacrifice de la créature (Echange Sanglant) et enfin les sorts retirant de la partie la créature ciblée (Epée de Kaldra) peuvent parfaitement en venir à bout !
Bref, une créature Indestructible ne l’est pas vraiment vu qu’il est, certes beaucoup plus dure mais pas impossible, de la détruire ! (pour plus d’explication sur cette règle, voir cette article) !
Tout est faux là dedans, les blessures ne font par décroître l'endurance. Quand une créature a une endurance de 0 ou moins, elle n'est pas détruite mais elle est mise au cimetière. L'indestructibilité ne protège donc pas dans ce cas là.
Le sacrifice d'une créature ou le changement de zone d'une créature (retirer de la partie, passer hors phase, remettre dans la bibliothèque ou dans la main) ne sont pas non plus des destructions.
Mais dès qu'il y a écrit détruisez, alors la créature indestructible n'est pas détruite et donc pas mise au cimetière. Les blessures fatales, c'est à dire celles qui sont plus nombreuses (ou égales) que l'endurance de la créature entraînent une destruction de cette créature. Comme la créature indestructible ne peut pas être détruite, elle n'est pas mise au cimetière.
[i][ Dernière modification par maveric78f le 21 jui 2006 à 15h17 ]