Effets déclenchés d'arrivée en jeu & humilité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 27 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 12 Juillet 2006 à 22:25


humilité

mur de fleurs

Je pose mur de fleurs avec une humilité en jeu. Est-ce que je pioche une carte ?

[ Dernière modification par maveric78f le 12 jui 2006 à 22h27 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 12 Juillet 2006 à 22:52


Non

Au contraire de trucs du genre "machin arrive en jeu avec tant de marqueurs bidule"

Il suffit de se poser la question : humilité a t elle pu "voir" la capa et la retirer?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 12 Juillet 2006 à 22:55


Merci pour la personne anonyme qui ne me croyait pas


___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
Dernière connexion : le 13/04 à 09:39
7030 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 13 Juillet 2006 à 11:13


Je suis désolé Mav, mais Humility est une carte à embrouille... D'ailleurs pour faire quitter l'adversaire sauvagement sur MWS, c'est de première ça de jouer Humilité...
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement comment ça marche humilité, car il y a plein de choses que je ne comprends pas avec cette carte :
Humilité + Opalescence x2
Humilité + Usine de Mishra (pour l'animation)
Humilité + Coiling Oracle (pour le "Comes into play)

[ Dernière modification par chaudakh le 13 jui 2006 à 11h15 ]

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 13 Juillet 2006 à 11:35


1° 01/02/2006 With a Humility and two Opalescences in play, if Humility has the latest timestamp, then all creatures are 1/1 with no abilities. If the timestamp order is Opalescence, Humility, Opalescence, the second Opalescence is 1/1, and the Humility and first Opalescence are 4/4. If Humility has the earliest timestamp, then everything is 4/4.

2° 04/10/2004 Removes all creature abilities. This includes mana abilities. Animated lands will also lose the ability to tap for mana.

3° idem mur de fleurs

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 13 Juillet 2006 à 11:45


Pour parler de la première capacité statique d'humilité :
- Toutes les créatures perdent leurs capacités

Toutes les capacités qui se lisent quand la créature est en jeu ne fonctionnent plus :
- ceci inclut les leave play et les come into play effects (Coiling oracle par exemple (3)).
- ceci n'inclut les caracteristics settings ability : les textes qui commencent par "This is". Par exemple les kobolds seront toujours des créatures rouges. Il me semble me rappeler que l'indestructibilité entre dans cette case mais je n'arrive pas à remettre la main dessus et j'aimerais qu'on me le confirme.
- ceci inclut les effets déclenchés et de remplacement de la mise au graveyard. Ainsi un avatar de serra restera au cimetière s'il doit y aller depuis le jeu. De même le recteur de l'académie ne bénéficiera pas de sa capacité déclenchée.

Ensuite la seconde capacité :
- Toutes les créatures sont des 1/1.

Les choses à savoir :
- les compteurs, les switch de F/E, les boosts provenant de capacités statiques (par exemple rancor ou bad moon ou n'importe quelle aura ou équipement) sont comptés après. donc une créature avec rancor dessus sera toujours une 3/1.
- attention les giant growth ou les capacités activées d'enchantements tels que Firebreath ne sont pas des capacités statiques !. Les effets statiques sont effectués dans la même couche que humility. C'est là que ca devient compliqué.

Pour l'une comme l'autre capacité : le timestamp.
- La dernière carte arrivée en jeu (ou ailleurs pour Wonder par exemple ou capacité activée pour usine de Mishra)aura raison à partir du moment où les capacités ne sont pas dépendantes et dans la même couche. (2)
- Un effet qui aura commencé à s'appliqué continuera à l'être dans les autres couches, même si une autre capacité viserait à la supprimer. (1)

Prenons maintenant les cas plus pratique que tu mentionnes :
D'abord les changements de type : tous les enchantements deviennent des créatures.
Ensuite les effets divers et variés : toutes les créatures perdent leurs capacités. Grâce à (1), les Opalescence gardent leur setting F/E ability.
Ensuite quelles sont les F/E des enchantements : tout dépend des timestamps (2). 3 cas sont possibles :
- humility/opalescence/opalescence : les enchantements sont d'abord tous fixés à 1/1, puis on applique les effets de la première opalescence : ce sont des 4/4, 1/1 et 5/5, puis les effets de la seconde et ce sont finalement des 4/4, 5/5 et 5/5.
- opalescence/humility/opalescence : on fait pareil et ce sont finalement des 5/5, 4/4 et 1/1.
- opalescence/opalescence/humility : on fait pareil et ce sont finalement des 1/1.

Le cas de la Mishra a déjà été explicité dans (2) et Coiling oracle dans (3).

[ Dernière modification par maveric78f le 13 jui 2006 à 11h49 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 13 Juillet 2006 à 11:47


Le 13/07/2006, fegil avait écrit ...

- Humilité + opalescencex2 :

On applique les effets selon l'ordre des couches, c'est à dire:
couches 1, 2, 3: Rien.
couche 4: Changement de type. Les opalescences et l'humilité deviennent des créatures.
couche 5: Rien
couche 6a: Rien
couche 6b: Effets d'opalescence, et humilité. Comme tout s'applqiue dans la même couche, on applique les effets selon l'ordre du timestamp. (Voir réponse de smc ci-dessus)


- Humilité + usine de mishra:

Comme précédemment:
couche 4: changement de type de l'usine.
couche 6b: effet de changement de force/endurence de l'usine et de humilité.
Si la capacité de l'usine a été jouée après que humilité soit arrivée en ueu, alors l'usine sera 2/2. Sinon, elle sera 1/1.


- Humilité + oracle:

Ben, rien à dire, créature sans capacité, donc pas de capacité déclenchée. stout


Tu oublies la Couche 5 mon ami avec humilité qui retire les capacités des créatures...

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Jeudi 13 Juillet 2006 à 11:48


Ce qui pose le + de probleme c'est humilité + terrain animable...

Tellement de site avec ask a judge disent que mishra devient 1/1 et basta.

Apres sur des forums comme celui ci on dit le contraire. Et j'ai meme vu 2 juges en tournois pas d'accord sur ce point.

Autant c'est clair pour opalescence, car validé, autant c'est clair pour les créas à effet d'arrivée en jeu. (elle arrive 1/1 sans texte, donc pas d'effets, un moine pete enchant pourra pas peter humilité en arrivant en jeu), par contre c'est toujours pas clair pour mishra et autre manland.

arf

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Jeudi 13 Juillet 2006 à 11:50


Le truc c'est que le timestamp avec opalescence ou par exemple une wonder.

Q: How do Humility and Wonder interact (asssuming I have an Island)? Do creatures get flying?

A: It depends on when Humility comes into play and when Wonder went to your graveyard. This interaction is determined by the timestamp order of theses two effect, and Wonder's timestamp is determined by when it went to the graveyard. So if the Humility entered play after Wonder went to your graveyard, then your creatures will not have flying. If Wonder went to your graveyard after Humility left play, then they will have flying.

En gros timestamp avec effets continus (capa statiques) sans doute, mais une capa d'activation comme mishra, ben pour moi je suis d'accord avec les juges que j'ai pu croisé ça finit 1/1

Tiré de ask the judge de starcitygame:

Q: If I had a Humility in play, what would happen when I activated my Mishra's Factory? Would it become a 2/2 or a 1/1?

Thanks,
Steve

A: Steve,

It's 1/1. The activation of the Mishra's Factory sets its initial characteristics, which are then modified by the continuous effect of the Humility.

arf ça me soule

[ Dernière modification par Guizmo le 13 jui 2006 à 11h56 ]

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 13 Juillet 2006 à 11:52


Guizmo, c'est que tu es tombé sur un incompétent. Les terrains animables ne posent pas plus de problème qu'Opalescence. C'est exactement le même problème !

A noter que dans le cas où la Mishra est animée avant l'arrivée d'humilité, la Mishra perdra sa capacité d'animation (tant qu'elle sera une créature) une fois humilité posée et qu'il sera impossible de la réanimer pour qu'elle devienne une 2/2 (ou de l'engager pour se booster, ni même pour avoir du mana en fait.

Edit : La capacité d'aniamation de la Mishra crée un effet continu. C'est ça que t'as pas l'air de comprendre !!!

[ Dernière modification par maveric78f le 13 jui 2006 à 11h59 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Jeudi 13 Juillet 2006 à 12:00


force et endurance c'est capa statique ???

Nouveau ça

# 01/11/2005 You apply power/toughness changing effects in a series of sublayers in the following order: (a) effects from characteristic-setting abilities; (b) all other effects not specifically applied in c, d, or e; (c) changes from counters; (d) effects from static abilities that modify power and/or toughness but don't set power and/or toughness to a specific number or value; and (e) effects that switch a creature's power and toughness, so you'll always apply this card at b.

Mishra c'est a non ?? Humility c'est b. Moi je verrai presque mishra en b aussi. Enfin bon

donc ?

Sinon l'incompétent, un juge de level 3... bah oui possible apres tout, et donc le juge level 1 aurait raison selon toi alala ces juges

[ Dernière modification par Guizmo le 13 jui 2006 à 12h05 ]

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 13 Juillet 2006 à 12:03


Le 13/07/2006, Guizmo avait écrit ...

Sinon l'incompétent, un juge de level 3... bah oui possible apres tout, et donc le juge level 1 aurait raison selon toi alala ces juges


Carter est lvl 4 et pourtant ses Satursday School regorgent de fautes

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Jeudi 13 Juillet 2006 à 12:06


Le 13/07/2006, smc avait écrit ...

Le 13/07/2006, Guizmo avait écrit ...

Sinon l'incompétent, un juge de level 3... bah oui possible apres tout, et donc le juge level 1 aurait raison selon toi alala ces juges


Carter est lvl 4 et pourtant ses Satursday School regorgent de fautes




Alala ces juges alors !!

[ Dernière modification par Guizmo le 13 jui 2006 à 12h11 ]

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Jeudi 13 Juillet 2006 à 12:11


Pas eu le temps de voir quand j'ai fais repondre on était passé à la page 2, je corrige mes posts donc.

Donc tout dépend si la mishra arrive en jeu avant ou apres humility.

Avant = 1/1

Apres = 2/2

Commentaires de précision sans doute ?? merci

edit : juste pour demande confirmation claire et precise, qu'on valide ça et basta

[ Dernière modification par Guizmo le 13 jui 2006 à 12h14 ]

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
Dernière connexion : le 13/04 à 09:39
7030 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 13 Juillet 2006 à 12:25


Ok, c'est bcp plus clair, merci à tous, on en apprend tous les jours

___________________


Total : 27 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >