engager artefact - equipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paf-meme

Avatar de paf-meme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2006
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paf-meme le Jeudi 06 Juillet 2006 à 12:48


Salut. J'ai une p'tite question a poser concernant la capacité de la carte : Éblouissement De Subjugation.

Il est dit que pour une créature sous mon controle que j'engage je peux engager une créature ou un artefact. Soit, ceci n'est pas un problème, cependant peut-on engager un artefact-équipement (jambières d'éclaire en particulier ...) équipé sur une créature et si oui la créature est-elle engagée ???

Question subsidiaire si l'artefact est engagé mais que la créature ne l'est pas : la créature est-elle toujours sous le coup des capacités de l'artefact équipé ?

Merci


Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Jeudi 06 Juillet 2006 à 12:57


Tu ne pourras engager une créature équipée de jambiere d'eclair car elle est inciblable. Tu peux engager les jambieres, mais ça ne changera rien.

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 06 Juillet 2006 à 13:42




la question est ambiguë. veux-tu
1° engager une de tes créatures équipées des jambières pour payer le coût d'activation de la capacité glare? <= ça tu peux.
2° engager une créature équipée des jambières grâce à la capacité de glare? <= ça tu ne peux pas.

Enfin, dans tous les cas, engager un équipement ne change rien au fait qu'il équipe une créature

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

paf-meme

Avatar de paf-meme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2006
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paf-meme le Jeudi 06 Juillet 2006 à 15:13


C'est tout simple si mon adversaire a une créature équipée avec des jambières, même si j'engage ses jambières, la créature reste dégagée c'est bien ça ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 06 Juillet 2006 à 15:16


oui tout à fait

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

paf-meme

Avatar de paf-meme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2006
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paf-meme le Jeudi 06 Juillet 2006 à 15:18


Parfait et comme la l'équipement ne se détache pas je ne peux pas cibler la créature! Merci pour la rapidité de réponse


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1