Peut on jouer un contresort sans rien contrer?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Monsieur_Merlin

Avatar de Monsieur_Merlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/03/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par Monsieur_Merlin le Mercredi 28 Juin 2006 à 10:49


Alors voila la situation, j'ai un Gelectrode et je veux le dégager. Puis-je jouer par exemple un Contresort ne contrant aucun sort (juste pour jouer un éphémère)?

___________________

Heureux les simples d'esprit...

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 28 Juin 2006 à 10:51


Non, pour jouer ton sort, il te faut toutes les cibles valides.

___________________


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 28 Juin 2006 à 12:00


La je suis d'accord avec keeki, il faut des cibles valides pour jouer un sort.
Mais c'est vrai qu'avec un contresort, on peut se poser des questions...
N'est il pas possible de cibler le contresort lui meme??? Bon je réponds: NON c pas possible.

Q: My opponent just played a Counterspell targeting a creature I'm attempting to cast. Can I cast Deflection, targeting the Counterspell, and have it target itself instead?

A: No, you can't. Spells can never target themselves. However, there is a trick you can do with Deflection. The last part of the resolution of a spell is that you put the spell card in the graveyard. As the Deflection resolves, it's still on the stack until it has finished resolving, so when you choose the new target for the Counterspell, you can choose the Deflection. The target changes right away, then the Deflection card goes to the graveyard. When the Counterspell resolves, the Deflection is not a legal target anymore, so the Counterspell is countered.


Voila c'etait pour compléter.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Monsieur_Merlin

Avatar de Monsieur_Merlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/03/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par Monsieur_Merlin le Mercredi 28 Juin 2006 à 12:38


Je m'en doutais, c'était juste pour avoir confirmation. Merci à vous.

___________________

Heureux les simples d'esprit...

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1