question sur la protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

scrat

Avatar de scrat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par scrat le Mercredi 21 Juin 2006 à 14:30


lorsque je pose un vigile des pacte des guildes qui prend la protection contre le noir et qui ne

possède pas le vol, est ce qu'une créature adverse noire et possédant le vol peut être

bloqué par le vigile des pactes des guildes?...

merci d'avance pour votre aide ...


Larme

Avatar de Larme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 18/02/2004
1167 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Larme le Mercredi 21 Juin 2006 à 14:33


Attends...
En clair :

A a la protection contre le noir, et n'a pas le vol.
B est noire et a la vol.

B ne peut pas être bloquée par A.
Pourquoi ?
Car A n'a pas le vol.
La protection n'intervient pas là dedans.

[ Dernière modification par Larme le 21 jun 2006 à 14h33 ]

___________________


vladeo

Avatar de vladeo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2006
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vladeo le Mercredi 21 Juin 2006 à 17:31


"En clair :
A a la protection contre le noir, et n'a pas le vol.
B est noire et a la vol.
B ne peut pas être bloquée par A.
Pourquoi ?
Car A n'a pas le vol.
La protection n'intervient pas là dedans."
tu dit "en clair" le "clair" c'est:
Une créature sans le vol ne peut jamais bloquer une créature avec le vol, sauf s'il elle obtient le vol avec un enchantement.Voilà en clair


theTsabo

Avatar de theTsabo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2005
1073 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par theTsabo le Mercredi 21 Juin 2006 à 17:34


Une créature sans le vol ne peut jamais bloquer une créature avec le vol, sauf s'il elle obtient le vol avec un enchantement


pourquoi avec un enchantment, une capcité une ephemere suffit...

___________________


Larme

Avatar de Larme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 18/02/2004
1167 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Larme le Mercredi 21 Juin 2006 à 17:41


Le 21/06/2006, vladeo avait écrit ...

"En clair :
A a la protection contre le noir, et n'a pas le vol.
B est noire et a la vol.
B ne peut pas être bloquée par A.
Pourquoi ?
Car A n'a pas le vol.
La protection n'intervient pas là dedans."
tu dit "en clair" le "clair" c'est:
Une créature sans le vol ne peut jamais bloquer une créature avec le vol, sauf s'il elle obtient le vol avec un enchantement.Voilà en clair


En clair c'était pour ressituer scientifiquement (en tout cas un truc de ce genre) la situation qui paraissait embrouillée à mes yeux..
Au passage, tu diras bonjours aux araignées vertes...

[ Dernière modification par Larme le 21 jun 2006 à 17h42 ]

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 21 Juin 2006 à 17:46


tout simplement : une creature sans le vol ne peut pas bloquer une creature avec le vol

point

apres tu peux lui donner le vol par l'intermediaire d'une autre carte

[ Dernière modification par f4k3 le 21 jun 2006 à 17h47 ]

___________________


theTsabo

Avatar de theTsabo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2005
1073 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par theTsabo le Mercredi 21 Juin 2006 à 18:06


mais bien sur quelques cartes qui n'ont pas le vol peuvent bloquer des creatures avec le vol, comme l'araignée fouettesoie. mias ces cartes restent des exception...

___________________


vladeo

Avatar de vladeo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2006
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vladeo le Mercredi 21 Juin 2006 à 19:20


oui mais s'il y a écrit sur la carte qu'il ne peut pas bloquer le vol, il e peut pas bloquer le vol.
C'est vrai que la méthode de larme était plu scientifique


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1