Faire des degats et s'en aller...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Celui-qui-joue

Avatar de Celui-qui-joue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Celui-qui-joue le Lundi 19 Juin 2006 à 12:24


Voila ma question est simple une creature bloquante ou bloqué quittant le jeu fait t'elle quand meme ses blessures? Exemple:

Mon adversaire ataque avec un Lions des savanes et je bloque avec mon Ancêtre De La Tribu Sakura que je sacrifie, le lion est bloquée mais reçoit'il des Blessures?

Meme question avec des cartes comme Conseil Fantôme D'Orzhova ou Esprit fugace???

Merçi d'avance.


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Lundi 19 Juin 2006 à 12:48


Dans la phase de combat, tu as 5 étapes:
étape de début.
étape de déclaration des attaquant.
étape de déclaration des bloqueurs.
étape de blessure de combat.
étape de fin de combat.

tout dépend du moment ou tu sacrifies ton ancetre: si tu le sacrifies avant la mise en pile des blessures de combat (étape 3: blessure de combat), il n'inflige pas de dégats. Si tu le sacrifies apres la mise en pile des blessures, il infligera ses dégats.

Pour les deux autres créatures, c'est pareil. tu peux utiliser la capacité du conseil fantome juste apres la mise en pile des blessures pour le mettre RFG et il reviendra ensuite a la fin du tour (ce qui déclenchera sa premiere capacité). Tu peux renvoyer esprit fugace dans ta main apres la mise en pile des dégats.
Il faut que tu utilises les capacités apres la mise en pile des dégats mais AVANT leur résolution, sinon ca ne marche pas. Comme ca tes créatures bloquent, mise en pile des dégats, activation de la capacité, résolution de la capa (RFG, renvoie dans la main...), résolution des dégats. Et pour l'esprit fugace ou le conseil fantome, comme ils ne sont plus en jeu a la résolution des dégats, ils ne subissent pas de blessures.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Celui-qui-joue

Avatar de Celui-qui-joue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Celui-qui-joue le Lundi 19 Juin 2006 à 13:16


ok merçi c'est ce que je pensait mais j'était pas sur du tout.

merçi


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1