Ghostway et blessures de combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Jeudi 15 Juin 2006 à 17:30


Salut, j'ai une petite question sur Ghostway

J'attaque avec N créatures 2/2, mon adversaire défend avec N créatures 2/2... dans le déroulement d'un combat "normal", toutes nos créatures devraient etre détruites suite à des blessures de combat fatales.

Mais si je joue Ghostway en réponse à la mise en pile des blessures de combat, que se passe t'il? Ghostway permet de retirer de la partie mes créatures pour les remettre en jeu a la fin du tour.
1/ Meme si elles sont retirées de la partie, mes créatures infligent elles leurs dégats et subissent elles les dégats des créatures adverses? (je dirais oui pour infliger les blessures et non pour le fait de subir celles de l'adversaire)
2/ si je me trompe par rapport au fait qu'elles ne subissent pas les blessures, sont elles détruites au lieu d'etre mises hors du jeu ou sont elles mises hors du jeu avec les blessures et lorsqu'elles reviennent, elles reviennent avec les blessures ou reviennent elles en tant que nouvelles créatures, sans les blessures?

Je pense que mes créatures infligent les blessures (parcequ'elles sont en pile), les blessures des créatures bloqueuses ne font rien (parcequ'il n'y a plus de créatures attaquantes a qui les infliger) et mes créatures reviennent a la fin du tour comme de nouvelles créatures (avec le mal d'invocation, je ne peux pas les engager pour jouer leur capacité). Du coup les créatures de l'adversaire sont détruites. Est ce exact?

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 15 Juin 2006 à 17:41


tu as tout bon.
en effet les blessures de combat passent par la pile

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Jeudi 15 Juin 2006 à 17:42


si tu le joue en réponse à la mise en pile des blessures, tes bêtes infligeront leurs blessures.

si tu le joue avant la mise en pile des blessures, tes créatures n'imfligeront pas leurs blessures de combat.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 15 Juin 2006 à 17:42


Le 15/06/2006, ptipiou avait écrit ...


Je pense que mes créatures infligent les blessures (parcequ'elles sont en pile), les blessures des créatures bloqueuses ne font rien (parcequ'il n'y a plus de créatures attaquantes a qui les infliger) et mes créatures reviennent a la fin du tour comme de nouvelles créatures (avec le mal d'invocation, je ne peux pas les engager pour jouer leur capacité). Du coup les créatures de l'adversaire sont détruites. Est ce exact?


oui

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1