
1) Si tu détruis "ce qui fut pris" dans le tour ou plus tard dans la partie, les marqueurs divinité seront toujours la. Il n'est pas indiqué de retirer les marqueurs divinité lorsque "ce qui fut pris" quitte le jeu.
Cependant, "ce qui fut pris" a deux capacités. l'une activée permettant de mettre des marqueurs divinité, l'autre statique rendant indestructible un permanent avec un marqueur divinité.
lorsque "ce qui fut pris" quitte le jeu, la capacité statique ne s'applique plus. Les permanents avec un marqueur divinité gardent bien leur marqueur mais ils ne sont plus indestructibles.

2)tout comme pour "ce qui fut pris", les marqueurs restent sur les créatures puisqu'il n'est pas indiqué de les retirer. Celles ci bénéficient des bonus force/endurance des marqueurs.
Plus généralement, des marqueurs qui ont été posés par un permanent ou un effet restent tout au long de la partie(du moins jusqu'a retrait du jeu du permanent marqué) sauf si une limite est indiquée. Cette limite est déterminée à la pose desdis marqueurs et les marqueurs ainsi que leur limite d'existence ne dépendent plus de l'existence de leur origine (sauf si c'est explicitement indiqué).
[ Dernière modification par ptipiou le 12 jun 2006 à 13h08 ]