Combo astral + chatfeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

shiva

Avatar de shiva

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/11/2002
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shiva le Mercredi 19 Mars 2003 à 15:21


Il y a un truc qui me semble bizarre, si le glissement astral renvoie le chafeu en jeu "à la fin du tour" et qu'il y a ecrit "sacrifier le chafeu à la fin du tour", comment peut tu dire qu'il est possible de sauver puisque dans tous les cas il revient en "fin de tour" et meurt en fin de tour donc je crois que l'effet declenché du chatfeu n'est pas contournable, la fin du tour c'est la fin du tour, il n'y a pas de phase de debut et de fin "de fin du tour".

Si on pouvait m'expliquer car j'ai vu que quelqu'un a presenté la combo et personne n'a relevé le problème.

Merci

___________________

Trop tard t'es mort héhé...

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 19 Mars 2003 à 17:14


Tens voilà le lien

combo chatfeu + glissement astral

lis tous les posts que j'ai rédigé et tu auras l'explication

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

yaya

Avatar de yaya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2002
1305 Messages/ 0 Contributions/ 44 Pts

Envoyé par yaya le Mercredi 19 Mars 2003 à 20:37


Et pour Arcarum, tu affirmes que ça marche preuve à l'appui et je ne peux te demander plus d'explication mais je ne comprends pas: un copain avait poser la question chez Wizard(c'était pour Nattes) et ils lui ont répondu que celà ne marchait pas donc Wizard est-il surmené ou y'a une autre explication


shiva

Avatar de shiva

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/11/2002
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shiva le Jeudi 20 Mars 2003 à 08:32


OK j'ai vu la combo, mais on a droit de recycler à la fin de son tour pour sortir le chatfeu et qu'il reviennent au tour de l'adversaire? je crois pas.
A mon avis il revient à la fin du tour du controleur.

meme si le controleur recycle à la fin de son tour, glissement Astral le refait venir à la fin de du tour du controleur logiquement.

C'est pour ça que j'ai un doute sur ton combo.

___________________

Trop tard t'es mort héhé...

skypillow

Avatar de skypillow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 13/11/2002
1464 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts

Envoyé par skypillow le Jeudi 20 Mars 2003 à 11:32


shiva > "la créature revient à la fin du tour" veut dire que dés qu'on arrive à la fin d'UN tour on ramène la créature. Sinon on aurait précisé "à la fin de votre tour". Comme la fin de tour est passé quand on résout l'effet du glissement c'est bon...

yaya > heu ... c'était koi la question avec natte??? si c'est est-ce qu'on peut retirer natte pour qu'elle revienne à la fin de ton tour normalement c'est oui si tu enclanches l'astral à ta phase de fin de tour.

___________________

Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 20 Mars 2003 à 11:46


concnernant la combo natte + astral qui est déjà posté, voici le lien
combo nattes + atral

j'ai mis une longue explication du fonctionnement de la combo.
si ce n'est pas clair pour toi yaya poste un message ou un MP

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

fab

Avatar de fab

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fab le Jeudi 20 Mars 2003 à 12:50


ce qui est clair c'est Astral + Etape de fin de tour = subtilité à comprendre.

Merci qui ? Arcarum bien sûr.


sunfab

Avatar de sunfab

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sunfab le Jeudi 20 Mars 2003 à 13:57


Arcanum, là je ne comprends pas trop !!

La carte glissement astral : " À chaque fois qu'un joueur recycle une carte, vous pouvez retirer la créature ciblée de la partie. Si vous faites ainsi, renvoyez en jeu cette créature sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour. "

Le chatfeu le revient quand même a la fin du tour ! même si on joue un glissement astral avant de resoudre son "sacrifice", il reviendra de toute façon avant la fin de tour du propriétaire du chatfeu, donc il meurt !


skypillow

Avatar de skypillow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 13/11/2002
1464 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts

Envoyé par skypillow le Jeudi 20 Mars 2003 à 14:04


sunfab ... le but c'est pas de le glisser pendant son tour mais pendant la phase de fin de tour. dc il ne meurt pas puisqu'il n'est pas là

___________________

Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 20 Mars 2003 à 14:41


en fait fab pour bien comprendre le chat feu, il ne suffit pas de lire la carte. il faut aussi connaître les règles.

Quand sur une carte il est écrit :
Sacrifier ceci, cela ne veut pas dire qu'il faut le mettre bêtement dans le cimetière.
En terme de règles, cela veut dire, mettez l'effet de le sacrifier dans la pile et tant que cet effet est dans la pile sans être résolu, la carte ayant lancé cet effet est toujours présente.

cette notion est importante car de cette notion dépend toute la philosophie de Magic.

De la même manière, quand il est écrit
sacrifiez ceci à la fin du tour, cela veut dire qu'au début de l'étape de fin de tour il faut mettre dans la pile l'effet de le sacrifier.
Tant que je n'ai pas résolu l'effet, la carte est toujours là.
Si au moment du début de l'étape de fin de tour la carte en question n'est pas là, l'effet ne se déclenchera pas parce que sur la carte c'est écrit.

Maintenant si je rajoute un effet qui dit retirez ceci de la partie et que je le résoud, je retirerai la carte qui doit être sacrifiée, mais seule une carte en jeu peut-être sacrifiez et si elle n'est plus là au moment de la résolution de son effet, alors je n'ai plus à la sacrifier puisqu'elle n'est plus là.

Dans un troisième point les règles précise que lorsque l'on est dans l'étape de fin de tour, tout nouvel effet devant se résoudre à la fin du tour, alors cet effet se résoudra à la fin du tour du joueur suivant.

Dans cet histoire tout est affaires de règles, et d'utilisation des règles.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

shiva

Avatar de shiva

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/11/2002
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shiva le Jeudi 20 Mars 2003 à 21:54


Ah bah si c'est les règles qui le disent alors OK!

Merci pour l'explication.

Mais je vais comme meme chercher la règle

___________________

Trop tard t'es mort héhé...

shiva

Avatar de shiva

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/11/2002
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shiva le Jeudi 20 Mars 2003 à 23:06


j'ai bouquiner un peu le bouquin de regles de la 7è :

je sais j'insiste mais bon je suis comme ca !

Extrait de mon bouquin :
"5 : Phase de fin
a- Etape de fin du tour
Les joueurs peuvent jouer des éphémères et utiliser des capacité activées pendant cette étape."

or le glissement astral est un effet declenché donc inutilisable pendant cette etape.

___________________

Trop tard t'es mort héhé...

skypillow

Avatar de skypillow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 13/11/2002
1464 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts

Envoyé par skypillow le Jeudi 20 Mars 2003 à 23:17


heu ... ms C pas l'astral que tu joues, c'est le cycle que tu joues. et une fois que t'as cyclé eh bien ton astral se déclanche automatiquement peu importe la phase.
D'ailleurs c'est normal qu'il n'ait pas écrit "et les effets déclanchés aussi"...puisque tu ne "décides" pas le moment où tu veux la jouer. (il s'active tout seul)

donc c'est bon...

___________________

Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.

shiva

Avatar de shiva

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/11/2002
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shiva le Vendredi 21 Mars 2003 à 09:59


oui c'est vrai t'as raison
Faut que j'arrete de chercher les problèmes où il n'y en a pas moi

Non ben a priori arcanum a raison pour le combo

Voila tout le monde il est content !

___________________

Trop tard t'es mort héhé...

mephistoblue007

Avatar de mephistoblue007

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mephistoblue007 le Vendredi 21 Mars 2003 à 10:39


j'adore ce genre de combo ou tout le monde se triture les méninges pour comprendre. excellent!
Sinon, simple question, où trouver les règles svp, et ou s'inscrire pour passe le test d'arbitrage?
Merci d'avance

___________________

Moi et mon kavru, y a deux choses qui nous énervent dans la vie: les jeux bleus et ceux qui les jouent... T'es sûr que tu contres?

Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >