Copie de maniere générale

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pleure

Avatar de pleure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2006
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pleure le Vendredi 09 Juin 2006 à 08:31


Quand je fait une copie de créature, je copie tout ? meme la capaciter déclanché de la créature ?

exemple je copie un [url]spectre hypnotiseur[/urlcarte] j'aurais la capacité défausse, le meme type de créature (spectre noir), la meme force et la meme endurence mais une créature sans nom dans un temps de partie illimité (sauf si il me la met au cimetiere)


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 09 Juin 2006 à 09:01


Salut

Je te conseil l'exelent article sur Les effets de copie

Sinon voila la regle:


503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie ainsi que les valeurs définies pour les sorts et permanents face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type) et les marqueurs ne sont pas copiés.
Exemple : le Bâton Chimérique est un artefact qui a pour texte "{X} : le Bâton Chimérique devient une créature-artefact avec une force et une endurance de X jusqu'à la fin du tour." et le Clone est une créature dont le texte est "Au moment où le Clone arrive en jeu, vous pouvez choisir une créature en jeu. Si vous le faites, le Clone arrive en jeu comme une copie de cette créature." Après que le Bâton soit devenu une créature-artefact 5/5, un Clone arrive en jeu en le copiant. Le Clone est alors un artefact, pas une créature-artefact 5/5. (Toutefois, le Clone a la capacité du Bâton, il peut donc devenir une créature si cette capacité est jouée.)


Voila!

Ps: Pour faire le lien, dans le 1er crochet, il ne fallais pas metre "url" mais "urlcarte"
++


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Vendredi 09 Juin 2006 à 09:03


A priori, quand on dit copie, ça veut dire copie: donc oui tu copies la capacité. Maintenant pour la couleur notamment, ça dépend de ce que tu utilises comme "copieur"... (le clone copie la couleur, le Doppelganger Vésuvéen pas ou encore Sakashima L'imposteur qui prend pas le nom de sa créature copiée).
Si tu précises avec quoi tu copies on pourra te répondre plus précisément...



Edit: Owned, et alors là, en mieux...

[ Dernière modification par Aewmor le 09 jun 2006 à 09h04 ]

___________________



pleure

Avatar de pleure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2006
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pleure le Dimanche 17 Février 2008 à 22:52


Le 09/06/2006, Aewmor avait écrit ...


Si tu précises avec quoi tu copies on pourra te répondre plus précisément...



Edit: Owned, et alors là, en mieux...

[ Dernière modification par Aewmor le 09 jun 2006 à 09h04 ]



avec une photocopieuse


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1