Kraj expérimental + manipulatrice de cytoplasme

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Galantheim

Avatar de Galantheim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galantheim le Mercredi 31 Mai 2006 à 18:05


salut à tous

mon ami à jouer un combo très dérangeant.

il a sur la table le kraj expérimental http://www.magiccorporation.com/carte_Kraj+Experimental_11805.html

et la manipulatrice de cytoplasme

http://www.magiccorporation.com/carte_Manipulatrice+De+Cytoplaste_11718.html

Alors imaginons qu'il m'ai pris des crétures avec chacune de ces deux cartes.


1. si le kraj meurt, est ce que je récupère mes créatures volées par le kraj (je ne parle pas de celles acquises par le cytoplasme) ou est ce que mon adversaire conserve ces créatures jusqu'à ce que la manipulatrice cytoplasme quitte le jeu?


2. maintenant imaginons que c'est la manipulatrice cytoplasme qui meurt en premier. il va de soi que je récupère les créatures qui m'ont été volées par ELLE. mais qu'en est-il de celles qui m'ont été volées grâce à la capacité copiée du kraj?

deux hypothèses (sur lesquelles nous nous prenons la tête) sont possibles :

-je récupère mes créatures parce que le texte de la capacité (qui s'ajout au texte du kraj grâce à la copie) précise que mes créatures sont contrôlées par l'ennemi TANT QUE la manipulatrice est en jeu. elle quitte le jeu, je récupère tout.

- la manipulatrice disparaissant de la partie, le kraj perd la capacité qu'il avait copié. comme le kraj n'a plus le texte "tant que la manipulatrice est en jeu" mon adversaire garde le contrôle de mes créatures jusqu'à la fin de la partie.


il m'avait semblé comprendre que dans magic, on récupérait toujours les créatures contrôlées par l'ennemi si la carte qui permettait le contrôle quittait le jeu.

alors, quel avis avez vous?

merci


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 31 Mai 2006 à 19:33


Acquérez le contrôle de la créature ciblée avec un marqueur +1/+1 sur elle tant que la Manipulatrice de cytoplaste reste en jeu.


lorsque le krajj acquiere la capacité de la manipulatrice, il faut voir que la capacité devient pour le kraaj:
Acquérez le contrôle de la créature ciblée avec un marqueur +1/+1 sur elle tant que le kraaj experimental reste en jeu.

donc les reponses:
1) Si le kraaj meurt, tu recuperes tes créatures dont tu as perdu le controle par la capacité du kraaj obtenu de la manipulatrice

418.3a. Un effet continu généré par la résolution d'un sort ou d'une capacité dure aussi longtemps qu'indiqué par le sort ou la capacité qui l'a créé (par exemple, "jusqu'à la fin du tour"). Si aucune durée n'est indiquée, l'effet dure jusqu'à la fin de la partie.


2) La disparition du jeu de la capacité n'implique pas la disparition de la condition de fin de l'effet obtenu par l'activation de cette capacité. Capacité et effet sont deux choses différentes, tout comme un sort qui a un effet, une capacité a un effet... et ce n'est pas parceque le sort n'est plus en pile ou en jeu que son effet va s'arreter. C la meme pour la capacité. Du coup, tu ne récupéreras tes créatures que lorsque le kraaj quittera le jeu.

il m'avait semblé comprendre que dans magic, on récupérait toujours les créatures contrôlées par l'ennemi si la carte qui permettait le contrôle quittait le jeu.

bah non...


c plus flagrant avec:

si tu décides de détruire le terrain enchanté, il peut utiliser sa capacité en réponse.
il prendra le controle d'une de tes créatures et le fait que tu aies détruit le terrain ne fera ni que tu recuperes le controle de ta créature ni que le controle dure jusqu'a la fin du jeu...
Il aura le controle jusqu'a la fin du tour comme il etait indiqué par la capacité (meme si l'origine n'est plus en jeu).

[ Dernière modification par ptipiou le 31 mai 2006 à 19h35 ]

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Galantheim

Avatar de Galantheim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galantheim le Vendredi 02 Juin 2006 à 09:13


merci ptipiou pour ta réponse rapide.

cependant, il y a encore quelque chose que je n'ai pas compris.

si les deux cartes en questions sont en jeu. d'accord, si je détruit le kraaj je récupère les cartes qui m'ont été captuées par lui mais si la maniuplatrice crève : le texte du kraaj "prenez le controle de la créature ciblée avec un marqueur +1+1 tant que le kraaj est en jeu" disparait. et du coup, je n'ai plus aucune chance de récupérer les cartes qui m'ont été prises par lui.

donc faut, dans le cas où les deux cartes sont posées, détruire d'abord le kraaj puis le cytoplasme.

non?

merci ptipiiou


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 02 Juin 2006 à 09:43


et bien si le kraj quitte le jeu, tu récupèreras toutes les créatures dont il t'avait volé le controle via le kraj. et ce que le cytoplasme soit en jeu ou non.
dis toi que l'effet de garder le controle jusqu'à ce que ~ quitte le jeu "est posé" en attente sur la créature qui a été volée. ainsi si la créature qui a volé le contrôle quitte le jeu, alors la créature volée s'en rend compte et en profite pour retournersous le contrôle de son contrôleur précédent.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1