Enchantement de créature + Poursuite des bruits de pas

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Haokiller

Avatar de Haokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/08/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haokiller le Mercredi 31 Mai 2006 à 13:35


Voila, j'imagine que je suis pas le premier à me poser la question, mais bon j'men fout, lol.

Je me demandais si, par exemple j'ai en jeu une créature enchantée par un halo oculaire ( effet : "{T} : piochez un carte." et "{W}: la créature enchantée à la vigilance jusqu'à la fin du tour") et qu'ensuite j'enchante cette même créature par une Poursuite des bruits de pas (effet: "Au début de votre entretien, mettez en jeu un jeton de créature qui est une copie de la créature enchantée"), est-ce que la copie de la créature obtiendra toutes les capacités que la "créature-mère", sachant qu'un enchantement permet de donner à une créature des capacités en plus.

En clair, est-ce que la copie aura toutes les capacités de la "créature-mère" enchantée (dans l'exemple cela voudrait dire que la copie a comme capacités en plus "{T} : piochez un carte." et "{W}: la créature enchantée à la vigilance jusqu'à la fin du tour" et "Au début de votre entretien, mettez en jeu un jeton de créature qui est une copie de la créature enchantée" dû aux 2 enchantements qui sont attachés à la "créature-mère").

Merci de votre compréhension (parce que la, c'est des coups a se péter l'crâne )

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 31 Mai 2006 à 13:45


Salut


503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie ainsi que les valeurs définies pour les sorts et permanents face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type) et les marqueurs ne sont pas copiés.
Exemple : le Bâton Chimérique est un artefact qui a pour texte "{X} : le Bâton Chimérique devient une créature-artefact avec une force et une endurance de X jusqu'à la fin du tour." et le Clone est une créature dont le texte est "Au moment où le Clone arrive en jeu, vous pouvez choisir une créature en jeu. Si vous le faites, le Clone arrive en jeu comme une copie de cette créature." Après que le Bâton soit devenu une créature-artefact 5/5, un Clone arrive en jeu en le copiant. Le Clone est alors un artefact, pas une créature-artefact 5/5. (Toutefois, le Clone a la capacité du Bâton, il peut donc devenir une créature si cette capacité est jouée.)




Tu copi la créature elle meme, pas le reste.

Je te conseil l'exelent article sur les effets de copie (Partie sur la copi de permanent!)
ICI


PS: il faut aussi faire une différence entre "Deviens une copie", "crée une copie "etc... pour cela, refere toi a l'article

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 31 mai 2006 à 13h47 ]


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1