À propos d'une créature indestructible...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Symone

Avatar de Symone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Symone le Samedi 20 Mai 2006 à 13:01


Si une 3/3 est indestructible et que l'adversaire joue une carte -3/-3 est-ce que la créature qui est indestructible est détruite?merci de me rep.Symone.

[ Dernière modification par eveildufou le 20 mai 2006 à 13h07 ]


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 20 Mai 2006 à 13:15


est-ce que la créature qui est indestructible est détruite?


Notez

Non, on dit mise au cimetière.

___________________


pitfall

Avatar de pitfall

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2010

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 30/03/2006
359 Messages/ 0 Contributions/ 127 Pts

Envoyé par pitfall le Samedi 20 Mai 2006 à 13:19


je paris que ta carte c'est gargouille de Sombracier

___________________

^^'s fan.
Nouveau deck -> Venez commenter ici please.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Samedi 20 Mai 2006 à 13:22


Voici la règle officielle concernant les indestructibles :

Si un permanent est indestructible, les règles et les effets ne peuvent pas le détruire. Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures fatales et ils ignorent tout l'effet basé sur un état ayant trait aux blessures fatales (voir règle 420.5c). Des règles ou des effets peuvent faire qu'un permanent indestructible soit sacrifié, mis dans un cimetière ou retiré de la partie.


Voici la règle 420.5c parlant des blessures fatales :

420.5c. Une créature avec des blessures fatales et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement


Etre indestructible entraine juste la non vérification de l'effet basé sur un état n° 420.5c, mais les autres continuent à être vérifiés normalement.
Si tu colles -3/-3 à la créature 3/3 indestructible. Le -3/-3 n'étant pas des blessures, l'effet 420.5b basé sur un état lui se vérifie :

420.5b. Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.


Et donc la 3/3 indestructible ira au cimetière (et non détruite, puisqu'elle ne peut pas être détruite ...)

[ Dernière modification par chaudakh le 20 mai 2006 à 13h25 ]

___________________


Symone

Avatar de Symone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Symone le Dimanche 04 Juin 2006 à 10:50


Ouai il s'agit bien du Gargouille De Sombracier.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1