Voici la règle officielle concernant les indestructibles :
Si un permanent est indestructible, les règles et les effets ne peuvent pas le détruire. Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures fatales et ils ignorent tout l'effet basé sur un état ayant trait aux blessures fatales (voir règle 420.5c). Des règles ou des effets peuvent faire qu'un permanent indestructible soit sacrifié, mis dans un cimetière ou retiré de la partie.
Voici la règle 420.5c parlant des blessures fatales :
420.5c. Une créature avec des blessures fatales et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement
Etre indestructible entraine juste la non vérification de l'effet basé sur un état n° 420.5c, mais les autres continuent à être vérifiés normalement.
Si tu colles -3/-3 à la créature 3/3 indestructible. Le -3/-3 n'étant pas des blessures, l'effet 420.5b basé sur un état lui se vérifie :
420.5b. Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.
Et donc la 3/3 indestructible ira au cimetière (et non détruite, puisqu'elle ne peut pas être détruite ...)
[ Dernière modification par chaudakh le 20 mai 2006 à 13h25 ]