bibelot de pierrenuage +créatures a greffe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Elgirond

Avatar de Elgirond

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2005
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elgirond le Mercredi 17 Mai 2006 à 09:20


voila j'ai une question par rapport au bibelot de pierrenuage.
Disons que j'ai une créatures a greffe quelconque ,qui ne possede plus qu'un marqueur, (ex:adepte de simic) et le bibelot de pierrenuage en jeu. Si je joue une créature, est ce que je peux transferer le dernier marqueur de l'adepte de simic sur la créature puis remonter l'adepte dans ma main avec le bibelot avant qu'il aille au cimetiere?

merci d'avance


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 17 Mai 2006 à 09:29


Salut

Quand ta 2eme créatures arrive en jeu, 2 capacités déclanchés (Greffe + Bibelot) se déclanchent en meme temp, et comme tu les controles toutes les 2, tu choisis leurs ordres dans la pile.

Tu peut donc faire en sorte que la capacité Greffe se résolve en 1er :

1 : greffe
2 : Bibelot

ou alors en 2eme

1 : Bibelot
2 : greffe


Cependant, dans le 1er cas (c'est a dire ce que tu veux faire), une fois la greffe effectué, et avant de résoudre la capacité du bibelot, chaque joueur recois la priorité. Or quand un joueur devrait recevoir la priorité on vérifie les "états de bases" c'est a dire:


420.5. Les effets basés sur un état sont les suivants :


420.5a. Un joueur avec 0 points de vie ou moins perd la partie.


420.5b. Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.

420.5c. Une créature avec des blessures fatales et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement.


420.5d. Un enchantement local qui enchante un permanent illégal ou inexistant est mis dans le cimetière de son propriétaire.


420.5e. Si deux (ou plus) permanents avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sur-type légendaire, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.


420.5f. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister.


420.5g. Un joueur qui aurait du piocher plus de cartes que sa bibliothèque n'en contenait perd la partie.


420.5h. Un joueur avec dix marqueurs poisons (ou plus) perd la partie.


420.5i. Si deux (ou plus) permanents avec le sur-type "du Monde" sont en jeu, tous, sauf celui qui a été un permanent avec le sur-type "du Monde" depuis le moins de temps, sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. En cas d'égalité, tous les permanents concernés sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci s'appelle la "règle des mondes".


420.5j. Une copie d'un sort dans une zone autre que la pile cesse d'exister.


420.5k. Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant cesse d'équiper ce permanent mais reste en jeu.



Ta créature qui a alors 0 d'endurence est mis au cimetiere. Du coup la capacité du bibelot ne fonctionnera pas sur elle. DSL


Elgirond

Avatar de Elgirond

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2005
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elgirond le Jeudi 18 Mai 2006 à 12:59


ok merci bcp ....bon le bibelot auras toujours sa place dans mon deck qd meme ^^


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1