Question sur Traitement égalitaire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Alfaz93

Avatar de Alfaz93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/05/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alfaz93 le Mardi 16 Mai 2006 à 20:15


Salut,
J'ai une question une question sur le sens du texte de la carte:

"Si n'importe quelle source devait infliger 1 blessure ou plus à une créature ou un joueur ce tour ci, elle inflige 2 blessures à cette créature ou à ce joueur à la place.
Piochez une carte."

http://www.magiccorporation.com/carte_Traitement+egalitaire_7070.html

Quand il est ecrit " elle inflige 2 blessures à cette créature ou à ce joueur", les blessures sont infligées à une créature ou à un joueur choisi par celui qui joue le Traitement égalitaire ?

Ex:
Le joueur J1 possède une créature A.
Le joueur J2 possède une créature B.

Phase d'attaque de J1: A inflige des blessures à J2.
=> Traitement égalitaire
=> Bilan: J1 perd 2 PV ou A perd 2 PV. J2 ne perd rien. J2 pioche.

Phase d'attaque de J1: A inflige des blessures à B.
=> Traitement égalitaire
=> Bilan: J1 perd 2 PV ou A perd 2 PV. J2 ne perd rien. J2 pioche.

Est cela ?

Merci.


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 16 Mai 2006 à 20:27


Non c'est pas ça. Le traitement remplace les blessures par 2 blessures (à la même créature ou au même joueur). La carte se pioche à la résolution du traitement.

Je ne comprends pas ton exemple, désolé. (en même temps, c'est pas de ma faute si tu n'es pas clair, on ne sait même pas qui joue le traitement ?)

Reprenons un exemple :

J1 attaque avec une 1/1.
J2 bloque avec une 2/2 (resp : J2 ne bloque pas)
J2 joue un traitement égalitaire. On le résout, J2 pioche une carte.
La 1/1 devrait infliger une blessures à la 2/2 (resp à J2), et la 2/2 devrait en infliger 2 à la 1/1 (resp : rien). A la place, la 1/1 inlfige 2 blessures à la 2/2 (resp à J2)et le 2/2 inflige 2 blessures à la 1/1 (resp : rien).

(mon exemple est bison ,mais bon... sur le principe, c'est juste)

___________________


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mardi 16 Mai 2006 à 20:39



Premierement, cette carte est un instant mais son effet dure pendant tout le tour au court duquel il a été joué.

Dans tes exemples, il semblerait que ca soit J2 qui joue traitement égalitaire.
Traitement égalitaire ne permet pas de changer les cibles qui ont recu des dommages mais juste de fixer les dégats occasionner a 2.

ex:
j'ommets dans les exemple le fait que tu pioches une carte quand tu joues traitement égalitaire, ca n'aide pas a comprendre les mécanismes des dégats.
1)
ton adversaire t'attaque avec une créature 1/1 et tu joues traitement égalitaire.
tu ne bloques pas et te prends les dégats.
tu prends 2 dégats et ton adversaire ne prend rien.

2)
ton adversaire t'attaque avec une créature 14/14 et tu joues traitement égalitaire.
tu ne bloques pas et te prends les dégats.
tu prends 2 dégats et ton adversaire ne prend rien.

3)
ton adversaire t'attaque avec une 7/2 trample célérité. tu joues ton traitement égalitaire et tu bloque avec une 1/3.
normalement, ta créature prend 3 dégats et toi 4... mais traitement égalitaire va faire que:
tu prends 2 dégats
ta créature qui a bloqué prend 2 dégat et reste en jeu
la créature attaquante prend 2 dégats au lieu d'1 et meurt.
ton adversaire ne prend pas de dégats.

Tu avais tout faux dans ta compréhension, celui qui joue traitement égalitaire ne choisit pas a qui sont infligées les blessures.
c plus clair maintenant???

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Alfaz93

Avatar de Alfaz93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/05/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alfaz93 le Mercredi 17 Mai 2006 à 16:06


D'accord !! Merci beaucoup. En effet j'avais strictement rien compris, je pensais en plus que cela ne s'appliquait qu'a une seule créature.

Merci pour ces réponses !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1