Pulsation + logique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Mardi 16 Mai 2006 à 17:36


salut !

Pulsation de la grille
Éphémère
Piochez deux cartes, puis défaussez-vous d'une carte de votre main. Puis, si un adversaire a plus de cartes en main que vous, renvoyez la Pulsation de la grille dans la main de son propriétaire.

Logique circulaire
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye pour chaque carte dans votre cimetière.
Folie

QUESTION : est-ce que je peux jouer un pulsation de la grille et jouer une logique circulaire en madness pour contrer ?

exemple :

- l'adversaire joue une foudre
- j'empile une pulsation

pas de nouveaux sorts effets de part et d'autre

- on dépile la pulsation et je défausse logique en ciblant la foudre encore dans la pile
En effet il me semble qu'on peut jouer des éphémère à n'importe quel moment dans la pile.

la foudre est contrée

+

___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 16 Mai 2006 à 17:46


Oui oui ca marche.
Par contre, on ne peux jouer des éphémères que quand on a la priorité...(pas n'importe quand)

___________________


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mardi 16 Mai 2006 à 18:08


Précision:
502.24a. La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est utilisée. La phrase "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer du jeu au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Lorsque cette carte est retirée du jeu d'une telle manière, jusqu'à la prochaine fois où ce joueur passe la priorité, il peut, à tout moment où il pourrait jouer un éphémère, jouer cette carte comme si elle était dans sa main en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Quand ce joueur passe la priorité, mettez cette carte dans son cimetière."


Dans ce cas, ca marche

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Mardi 16 Mai 2006 à 22:11


merci les gars
a tout compris ^^

___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1