lol oui Gulain. Je sais que t'as raison mais j'voulais chipoter.
Déja, j'aurais du préciser apres l'étape de fin de tour de l'adversaire.
Ha lala c pas si facile que ca de faire son Gulain finalement lol.
Enfin ce que j'aime bien c quand tu mets les textes des regles avec tes explications, ca devient tout de suite plus clair.
pour précision:
312. STRUCTURE DU TOUR
312.1. La phase de fin est divisée en deux étapes : fin du tour et nettoyage.
313. STRUCTURE DU TOUR
313.1. Au début de l'étape de fin du tour, les capacités déclenchées "à la fin du tour" se déclenchent et vont sur la pile. (Voir règle 404, "Capacités déclenchées".) Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.
313.2. Si des capacités déclenchées "à la fin du tour" sont créées ou si des cartes avec des capacités déclenchées "à la fin du tour" arrivent en jeu après que les capacités déclenchées "à la fin du tour" soient déjà allées sur la pile, ces capacités n'iront sur la pile que lors de la prochaine étape de fin du tour. En d'autres termes, cette étape ne revient pas en arrière pour pouvoir traiter de nouvelles capacités déclenchées "à la fin du tour". Ceci s'applique aux capacités déclenchées "à la fin du tour" et pas aux effets continus qui durent "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour". (Voir règle 314, "Etape de nettoyage".)
Ca en aidera surement certains qui s'amusent a sacrifier des bebetes "a la fin du tour" alors qu'il y a un enchantement ou une autre creature qui leur permet de les remettre en jeu a la fin du tour
comme:
avec