questions sur la defausse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

gilboul-91

Avatar de gilboul-91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gilboul-91 le Dimanche 14 Mai 2006 à 18:18


salut a tous je voudrais si par exemple durant mon tour j'ai 9 carte dans ma main et que je peux rien poser dois je m'en defausse tout de suite ou atendre mon prochain tour.

et je voudrais savoir si le rappel et pouver l'utiliser tout au long de la partie ou seulmnt une seule fois


___________________


Death_Knight

Avatar de Death_Knight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Death_Knight le Dimanche 14 Mai 2006 à 18:21


tu te défausse a la fin de ton tour lors de la phase prévue a cette effet(dont je ne me rappelle plus du nom)

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 14 Mai 2006 à 18:22


pour la première, je te renvoie à cet article. A la fin de chacun de tes tours, tu devras te défausser jusqu'à n'avoir plus que 7 cartes en main.

pour la seconde :
502.16a. Le rappel est une capacité statique de certains éphémères et rituels qui fonctionne lorsque le sort est sur la pile. La phrase "Rappel [coût]" signifie "Vous pouvez payer [coût] en tant que coût additionnel à ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au lieu de dans votre cimetière lors de sa résolution." Payer un coût de rappel se fait suivant les règles sur les coûts additionnels, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Barbarian

Avatar de Barbarian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 09/02/2006
1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts

Envoyé par Barbarian le Dimanche 14 Mai 2006 à 18:23


Pour la défausse, a kla fin de TON tour tu te défausse de toute les carte que tu a au dessus de 7, donc si tu en as 9 tu ten défausse de 9. Par contre si c'est à la fin du tour adverse tu ne te défausse pas.

Le rappal est un cout supplementaire que tu payeAU MOMENT OU TU JOUE LE SORT, tu peut donc l'utiliser que quand tu joue ce sort pour qu'il reviennent dans ta main au lieu d'aller au cimetière, mais par contre tu ne pa pas jouer le sort puis le tour d'après payer le cout de rappel pour la faire revenir en main


EDIT lol l'activité sur le forum le temps que je rédige mon message déja 2 autres post

[ Dernière modification par Barbarian le 14 mai 2006 à 18h24 ]

___________________


gilboul-91

Avatar de gilboul-91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gilboul-91 le Dimanche 14 Mai 2006 à 18:26


ya pa la reponse a ma 1er question dans ton article

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 14 Mai 2006 à 18:38


Le 14/05/2006, gilboul-91 avait écrit ...

ya pa la reponse a ma 1er question dans ton article


tu as bien lu?

Arcarum, dans son article a écrit :


b) l'étape de nettoyage (Cleanup Step)


C'est une étape un peu particulière car tout doit se faire dans un certains ordre, mais tout ce fait également en même temps (je sais c'est bizarre):


1) on vérifie le nombre de carte dans la main, si plus de 7, on défausse.

2) les dommages sont supprimés, ainsi que tous les effet déclenchés avec la mention "Jusqu'à la fin du tour ...". (cela ne va pas dans la pile).

3) si il existe des conditions pour qu'un effet se déclenche, cela se déroule maintenant et si tel est le cas, alors seulement le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des effets.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Dimanche 14 Mai 2006 à 18:47


La réponse a ta question se trouve en fin de l'article...
La taille normale d'une main est 7 et a la fin de chacun de tes tours, tu dois vérifier combien il te reste de carte en main. Si tu en as plus de 7, tu défausses les cartes en trop.
La taille maximale de ta main peut etre modifiée par d'autres cartes comme Bibliotheque de Leng

ou bien Avare aux sauterelles (si ton adversaire l'a posé en jeu).


Pour le rappel, tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux dans une partie:
1) a ton tour, puis au tour de l'adversaire et ainsi de suite etc...
2) plusieurs fois pendant ton tour...

Apres, ce sont les regles propres au type de sort qui s'appliquent, un rituel ne pourra etre jouer que pendant un de tes tours. Et les seules conditions pour pouvoir jouer le rappel, c deja de jouer le sort a rappeller et d'avoir assez de mana pour le faire.

hé barbarian...
Pour la défausse, a kla fin de TON tour tu te défausse de toute les carte que tu a au dessus de 7, donc si tu en as 9 tu ten défausse de 9

j'aurais juré que dans ce cas le il ne defaussait que 2 cartes LOL

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

gilboul-91

Avatar de gilboul-91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gilboul-91 le Dimanche 14 Mai 2006 à 18:51


merci bien pour vos reponse

___________________


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 14 Mai 2006 à 18:52




hé barbarian...
Pour la défausse, a kla fin de TON tour tu te défausse de toute les carte que tu a au dessus de 7, donc si tu en as 9 tu ten défausse de 9

j'aurais juré que dans ce cas le il ne defaussait que 2 cartes LOL



S'il a 9 cartes au dessus de 7, il se défausse de 9 cartes, non ?

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1