Probleme de cible avec Exhume

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nounours963

Avatar de Nounours963

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2006
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nounours963 le Jeudi 11 Mai 2006 à 16:51


Je vois beaucoup de combos utilisant la carte Exhume en la jouant a un moment ou le cimetiere de l adversaire ne contient aucune creature

Or je lis dans les regles :

409.1c. Si le sort ou la capacité indique une ou des cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible seront affectées (si le nombre de cibles est variable) puis quelles sont ces cibles. Un sort ou une capacité ne peut pas être joué si le nombre requis de cibles légales ne peut être choisi. La même cible ne peut être choisie plusieurs fois pour une même instance du mot "cible" dans le texte du sort ou de la capacité. Si le texte emploie plusieurs fois le mot "cible", le même objet ou joueur peut être choisit pour chacune des instances (tant qu'il satisfait aux conditions indiquées).
Exemple : Si un capacité a pour texte "Engagez deux créature ciblées", la même créature ne peut être choisie deux fois, il faut deux cibles distinctes à cette capacité. Une capacité qui a pour texte "Détruisez l'artefact ciblé et le terrain ciblé" peut cibler un terrain artefact deux fois, car la capacité emploie deux fois le mot cible dans son texte.

Voici ma question , peut on jouer Exhume lorsque l on a une ou plusieurs creatures dans son cimetiere , et lorsque le cimetiere de l adversaire en est depourvu


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 11 Mai 2006 à 16:52


oui car cette carte ne cible rien du tout, donc aucun problème

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Nounours963

Avatar de Nounours963

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2006
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nounours963 le Jeudi 11 Mai 2006 à 16:54


Effectivement , Choisir et Cibler ce n est pas la meme chose , merci de ta reponse


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1