Arrivé en jeu et action sur permanent.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Samedi 06 Mai 2006 à 14:25


Salut,
J'ai une petite question par rapport aux terrains comme Rakdos carnarium et aux créatures comme Nikko-ona.
pour le terrain:

Quand le Carnarium de Rakdos arrive en jeu, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.


S'agit il d'une condition pour pouvoir jouer ce terrain ou alors est il possible, par exemple lors du tout premier tour de jeu (et qu'il n'y a encore pas de terrain en jeu), de poser ce terrain?


pour la créature:

Quand Nikko-Onna arrive en jeu, détruisez l'enchantement ciblé.


Est' il possible de jouer ce sort de créature si il n'y a pas d'enchantement a cibler sur l'aire de jeu?


En tout cas, ce qui est sur, c'est que si il y a au moins un terrain sur l'aire de jeu et qu'on joue le carnarium, un terrain doit obligatoirement revenir en main et pour Nikko, si il y a un enchantement ou plusieurs, il faudra en cibler un et le detruire (meme si c un des notres).

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Samedi 06 Mai 2006 à 14:31


S'agit il d'une condition pour pouvoir jouer ce terrain ou alors est il possible, par exemple lors du tout premier tour de jeu (et qu'il n'y a encore pas de terrain en jeu), de poser ce terrain?

Oui, tu peux le poser tour 1, mais dans ce cas tu remontera le carnarium...

___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Samedi 06 Mai 2006 à 14:42


Oui, tu peux jouer Nikkor-Onna même s'il n'y a pas d'enchentament en jeu.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

YorTank

Avatar de YorTank

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2006
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YorTank le Samedi 06 Mai 2006 à 14:57


Comme l'a dit manouel, tu devra remonter ton canarium en main.
Petite expliquation: au moment ou tu pose ton terrain canarium, si tu n'a pas d'autre terrain en jeu, la seule cible valable pour le canarium est lui même, ce qui déclenche sa capacité activée et le remonte automatiquement.

Pour Nikko Onna, on dit que si les conditions ne sont pas réunies, on fait "au mieu"
Ici, le au mieu ne fera rien car pas de cible légale.

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 06 Mai 2006 à 21:01


Tes réponses sont fausses Yortank... (la capacité du carnarium ne cible pas, et ca ne se passe pas dans cet ordre...)


Tu joues ton carnarium. Il arrive en jeu. Sa capacité se déclenche et va en pile. A sa résolution, tu devra renvoyer un terrain que tu contrôles dans la main de son propriétaire... (et si tu n'as pas d'autres terrains, tu contrôles le carnarium donc tu devra le remonter)

Pour Nikko Onna, tu la joues, elle arrive enjeu. Sa capacité se déclenche et va en pile.
Quand la capacité va en pile, tu dois choisir une cible. Comme tu ne peux pas le faire s'il n'y a pas d'enchantements en jeu, la capacité est retirée de la pile. (on ne la résout jamais...)

410.4. Quand une capacité déclenchée va sur la pile, son contrôleur fait tous les choix requis, en suivant les règles pour les capacités activées (voir règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées"). Si aucun choix légal ne peut être fait (ou si une règle ou un effet continu rendent cette capacité illégale), la capacité est simplement retirée de la pile.

___________________


YorTank

Avatar de YorTank

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2006
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YorTank le Samedi 06 Mai 2006 à 22:49


désolé pour l'inexactitude de mes réponses, le résultat est le meme mais mes explications douteuses en effet .

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1