Questions diverses sur la défausse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 05 Mai 2006 à 09:12


Salut!

Voila quelques questions sur la défause.
1
Vrillemage du rakdos


Si l'on révele une main vide, la capacité est t'elle contré?



2
Fantogre dentele

La 1ere capacité fonctionne t'elle encore quand on as plus de carte en main? (je pense que oui)

[/hr]
3
Une carte dit "Défausez vous de votre main : détruissez toutes les créatures"

Si la main est vide ca marche encore? (je pense que oui)


Merci beaucoup!


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Vendredi 05 Mai 2006 à 09:31


1) Non, il n'y a pas de "if you do", donc le reste de la capacité fonctionnera.

2) Si tu n'as pas autant de cartes que les dommages reçus par le fantogre, tu fais "pour le mieux", cad tu te défausses de ta main. La capacité s'activera à chaque fois, quel que soit le nombre de cartes dans ta main.

3) Je ne sais pas.

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 05 Mai 2006 à 10:07


Le 05/05/2006, Gandalf20000000 avait écrit ...

Salut!

Voila quelques questions sur la défause.
1
Vrillemage du rakdos


Si l'on révele une main vide, la capacité est t'elle contré?

pourquoi le serait-elle ? on fait du mieux que l'on peut. tu ne peux rien défausser, tu ne défausses rien et on passe à la suite.


2
Fantogre dentele

La 1ere capacité fonctionne t'elle encore quand on as plus de carte en main? (je pense que oui)

Pourqupoi ne fonctionnerait-elle pas ? toujours le même principe, on fait du mieux que l'on peut. s'il subit trois blessures, tu devras te défausser de trois cartes, si tu en as moins de trois, tu te défausses de toite ta main.

3
Une carte dit "Défausez vous de votre main : détruissez toutes les créatures"

Si la main est vide ca marche encore? (je pense que oui)


et bien oui : se défausser d'une main vide, c'est tout de même se défausser de sa main.
il y aurait eu une différence si la capacité avait été :
"défausser d'une carte de votre main : détruisez toutesl es créatures".
là si tu n'avais pas eu de carte en main, tu n'aurais pas pu en défausser une, et donc tu n'aurais pas pu jouer la capacité.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 05 Mai 2006 à 10:35


Merki!

Derniere question a propose du fantogre dentelé, imaginons qu'il a sur lui en enchantement : "Quand la créature equipé inflige des blessures, piochez une carte"


Il y a donc les 2 capacités déclanchés :

À chaque fois que le Fantogre dentelé subit des blessures, défaussez-vous d'autant de cartes.
"Quand la créature equipé inflige des blessures, piochez une carte"

Si je me trompe pas, c'est bien MOI, c'est a dire le controleur des 2 capacités qui choisi leurs ordre de mise en pile, et donc je peut faire en sorte que la pioche se résolve en dernier, c'est ca?


Ps : sacha, j'ai besoin d'avis dans le forum avenir du site.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 05 Mai 2006 à 10:51


et bien tu as une capacité déclenchée qui se délc"enche" quand il subit des blessures et une autre quand il inflige des blessures. si les deux se font en même temps (blessures de combat par exemple), alors puisque tu contrôles les deux capacités, tu choisis l'ordre dans lequel mettre te scapacités dans la pile. et donc tu peux choisir de te défausser d'abord, puis de piocher.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 05 Mai 2006 à 10:54


thx


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1