Legend Rules: Kokusho Goryo's revenge.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 03 Mai 2006 à 16:21


Bonjour, j'ai une tite question par rapport a la regle sur les legend... je sais qu'aujourdh'ui, si deux legendaires identiques arrivent en jeu, ils sont tous les deux envoyés au cimetiere.
J'ai cru lire quelquepart qu'il y avait une vérification d'etat qui déclenchait ca.
J'aimerais savoir quand est ce que cette vérification d'état avait lieu au travers du cas Kokusho + Goryo's vengeance.
J'ai deux kokusho dans mon cimetiere, il se tape une bavette entre dragon, tranquiles...
J'ai la possibilité de jouer deux fois ma vengeance selon Goryo (soit parceque j'en ai deux, soit parceque j'ai un instant-arcane sur lequel je peux faire l'impregnation).
Q1: Si je joue deux fois de suite ma vengeance selon goryo sur les deux kokusho, est ce que la regle de legend s'applique avant que je ne puisse attaquer avec les deux?
Q2: Si la regle d'etat des legendaires s'appliquent a la fin du tour, mes kokusho vont ils au cimetiere avant d'etre retirés de la partie?

Bon a priori, je pense que la regle de legende s'applique avant meme que je puisse attaquer, apres avoir posé ma creature.

Q3: Je pose un kokusho avec un goryo, il a l'initiative, je peux donc attaquer avec... mais mon adversaire ne l'entend pas ainsi et tente un sword pour ne pas a subir de dégats... Que se passe t'il si en réponse a son sword, je joue une vengeance selon goryo (qui est un instant) pour ramener le deuxieme kokusho?

J'ai des questions peut etre un peu bizarres mais je trouve que dans le cas de cette bebete, la regle de legende peut etre tres puissante puisqu'elle permet d'infliger 10 points de dégats et de gagner 10 points de vie en un tour et en dépensant 4 mana dont deux noires (sans meme attaquer).
merci d'avance de vos reponses.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Mercredi 03 Mai 2006 à 16:41


Q1 : Tu n'aura pas le temps d'attaquer, elle seront déjà au cimetière.

Q2 : la règles des légendes ne s'applique pas à la fin du tour, elle s'applique directement, donc si tu mes deux kokusho avec ta vengeance, ils sont tout les deux envoyés au cimetière et ne seront pas retirés de la partie à la fin du tour.

Q3 : on utilise la pile :

sword sur le kokusho
vengeance sur l'autre kokusho

on dépile :
un nouveau kokusho arrive en jeu, onc les deux sontenvoyés au cimetière
sword avorte car sa cible n'est plus en jeu.

[EDIT] Tant que j'y pense, veuille mettre les liens des cartes dont tu parle la prochaine fois... (tu n'a pas mis le sword, et en plus pour certain débutant dans leur tête ce n'est tout de suite sword to plowshare (retour au pays) mais parfois un autre sword...

[ Dernière modification par Sarem le 03 mai 2006 à 16h44 ]

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 03 Mai 2006 à 16:43


salut

R1:
La vérification des états de base se fait a chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, du coup.. c'est vraiement très souvent! Imaginons que ta 2eme goryo's viens de se résoudre, ton adversaire n'as pas le temp de jouer quoi que ce soit d'autre, les kokusho's seront déja au cimetiere. (Enfin, la capacité déclanchés sera mis sur la pile pour les puristes.)


420.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l'étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s'applique, le joueur actif reçoit la priorité.


420.4. A la différence des capacités déclenchées, les effets basés sur un état ne tiennent pas compte de ce qui se passe pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité.
Exemple : un joueur contrôle une créature avec la capacité "Cette créature a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes dans votre main" et joue un sort dont l'effet est "Défaussez-vous de votre main, puis piochez sept cartes". La créature aura temporairement une endurance de 0 au milieu de la résolution du sort mais reviendra à une endurance de 7 quand le sort finira de se résoudre. Ainsi, la créature survivra quand on vérifiera les effets basés sur un état. En revanche, une capacité qui se déclenche quand il n'y a pas de cartes en main ira sur la pile après que le sort se soit résolu, car son événement déclencheur s'est produit pendant la résolution.


420.5. Les effets basés sur un état sont les suivants :


420.5a. Un joueur avec 0 points de vie ou moins perd la partie.


420.5b. Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.


420.5c. Une créature avec des blessures fatales et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement.


420.5d. Un enchantement local qui enchante un permanent illégal ou inexistant est mis dans le cimetière de son propriétaire.


420.5e. Si deux (ou plus) permanents avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sur-type légendaire, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.


420.5f. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister.


420.5g. Un joueur qui aurait du piocher plus de cartes que sa bibliothèque n'en contenait perd la partie.


420.5h. Un joueur avec dix marqueurs poisons (ou plus) perd la partie.


420.5i. Si deux (ou plus) permanents avec le sur-type "du Monde" sont en jeu, tous, sauf celui qui a été un permanent avec le sur-type "du Monde" depuis le moins de temps, sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. En cas d'égalité, tous les permanents concernés sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci s'appelle la "règle des mondes".


420.5j. Une copie d'un sort dans une zone autre que la pile cesse d'exister.


420.5k. Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant cesse d'équiper ce permanent mais reste en jeu.



R2: CF R1. Les kokushos sont déja au cimetiere et seront pas retiré de la partie. (Une carte qui change de zone est considéré comme une nouvelle carte)

R3 : et bien tu répond par ton goryos,

Le goryos se résout en 1er, le 2eme kokusko arrive en jeu.. Et comme, avant que son sword se résolve les joueurs recoivent la priorité succesivement, on résout les états de base les kokusho sont mort il l'as dans le c***.

R4:Ben oui, c'est une combo que tous les Réanimateurs (ou les mono black) jouaient pendant la grande époque de kami. Mais si c'était encore l'ancienne... avec toutes les légendes du bloc, ton adversaire ne peut presque rien faire face a un autre kokusho a par jouer le sien qui moura... ici les 2 meurts.. Certaine jeu utlisent Jitte juste pour que la regle des légendes s'apliquent avec le jitte adverse.


Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Mercredi 03 Mai 2006 à 16:46


Q1 : si tu joues les 2 revenge à la 1ere main phase, tu ne pourras pas attaquer, mais rien ne t'empeche de jouer une revenge, d'attaquer puis de jouer l'autre à la seconde main phase. Dans tous les cas, les 2 kokushos ne pourront discuter tranquille qu'au cimetiere, réanime les 2, et ils iront au cimetiere (en te faisant gagner 2 fois 5 au passage)

Q2: la règle des legendes ne s'appliquent pas qu'à la fin du tour. Tes 2 kokushos iront au cimetiere à partir du moment où le second arrivera en jeu (effet basé sur un état)

Q3: Déjà vengeance donne la célérité ensuite ben si ton adversaire joue sword, et que en réponse tu joues une autre vengeance sur un autre kokusho ça donne en pile :
- swords
- vengeance
on résout: -vengeance :le second kokusho arrive en jeu, les 2 kokushos vont dont directement au cimetiere (avec drain de 10pv)
- Swords n'a plus de cible légale et "avorte".

Oui kokusho c'est puissant

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 03 Mai 2006 à 16:58


merci pour vos réponses précises
Mais j'ai mis les liens des cartes Sarem, a la 4eme ligne du post ...

Alors du coup, vu que les kokusho sont remis au cimetiere, ils ne sont pas retirés de la partie a cause de l'effet de la revanche selon Goryo?? Et je peux recommencer au tour d'apres pour peu que j'ai des arcanes sur lesquelles faire l'imprégnation de la revanche??
'tain c cool ca

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mercredi 03 Mai 2006 à 17:03


Oui, c'était d'ailleurs un des mécanismes du jeu Greater Good (jette un oeil dans les reports de tournoi pour voir à quoi ça ressemble) basé sur les Dragons Kamigawa, Vengeance selon Goryo et Greater Good. Tu joues une Vengeance sur un Dragon, tu attaques et après tu le sacrifies avec Greater Good. Ainsi, tu colles 5 en attaquant, tu le sacrifies avec Greater Good, il va au cimetière et tu colles à nouveau 5 à l'adversaire tout en gagnant 5 PV.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1