Régénération... demande de précisions sosuke vs abomination.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mardi 02 Mai 2006 à 17:43


Bonjour, Je suis nouveau membre de ce site et j'aurai quelques petites précisions à demander par rapport à cette capacité qu'est la régénération.
Tout d'abord, je tiens a signaler l'excellent article d'arcarum sur le sujet, pour ceux qui se poseraient des questions a ce sujet : http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-54.html

contexte de la question:
Je joue en vert et j'ai posé un sosuke, son of Seshiro http://www.magiccorporation.com/carte_Sosuke+Son+of+Seshiro_10377.html
il s'agit d'une creature snake warrior, 3/4 qui donne pour effet que chaque fois qu'un warrior que je controle fait des dommages de combat a une creature, cette créature est détruite a la fin du combat.
Etant donné que sosuke est un warrior, cet effet s'applique pour lui meme.

mon adversaire joue en noir et il a posé twisted abomination http://www.magiccorporation.com/carte_Abomination+Perverse_9102.html
il s'agit d'une créature zombie mutant, 5/3 avec comme capacité d'etre régénérée pour un mana noir. Elle possede aussi la capacité swampcycling mais cela ne nous interesse pas ici.

Situation:
Je décide d'attaquer mon adversaire avec Seshiro et il choisit de le bloquer avec l'abomination... en la régénérant ppuisque suite a un tel combat, son endurance serait nulle. Que se passe t'il??

Q1: il est indiqué qu'une créature qui régénère doit etre engagée et retirée du combat... l'abomination inflige t'elle les dégats à mon sosuke? Et si oui, l'effet de destruction en fin de phase de combat s'effectue elle (il n'est pas pas précisé que le sosuke doit etre resté en jeu)?

Q2: en reprenant la regle de l'article, j'ai ceci:
"G.29.3 - La régénération se définit comme ceci : "La prochaine fois qu'un permanent devrais être détruit ce tour-ci, à la place, retirez-en tous les dommages, engagez-le et (si il dans le combat), retirez le du combat)." Cela signifie que mon sosuke quant a lui, a effectivement porté ses dégats sur la créature ... ce qui forcément déclenchera l'effet de destruction en fin de combat. Cet effet s'effectue t'il quand meme si l'abomination est retirée du combat?

Q3: un autre regle dit ceci:
"G.29.1 - La régénération est un moyen pour prévenir le fait qu'un permanent se rende au cimetière à cause de sa destruction par un sort, une capacité ou bien suite à des dommages létaux."
L'effet du sosuke est il considéré comme une capacité? La créature peut elle etre régénérée une deuxieme fois?

Voila, c'etait les questions que je me posais sur la régénération car avec le bloc kamigawa et le type de créature snake, l'utilisation de la régénération secomplexifie un peu.

Merci d'avance de vos reponses (justifiées lol)

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 02 Mai 2006 à 18:15


TA REPONSE EST FAUSSE MADJIK !!!!!

>ptipiou

Des erreurs dans ce que tu dis :
puisque suite a un tel combat, son endurance serait nulle.

Ca c'est faux hyper-faux archi-faux. Les blessures NE MODIFIENT PAS l'endurance.
Une 5/3 qui se prend 3 blessures devient une 5/3 avec 3 blessures.

R1-2. A l'etape des blessures de combat, les blessures de combat vont sur la pile en un seul objet, (donc elles sont toutes infligées en même temps).
Si on a joué et résolue la capacité de régéneration de l'abomination avant de résoudre les blessures :
on résout les blessures de combats : 3 sur l'abomination et 5 sur sosuke. Cela déclenche la capacité de Sosuke qui va en pile.
On verifie les effets basés sur un état :
- Sosuke a reçu des blessures fatales et est détruit,
- l'abomination a reçu des blessures fatales et devrait être détruite. A la place on enlève les blessures de l'abomination et on l'engage.
On résout la capacité de Sosuke : cela crée une capacité déclenchée retardée qui détruira l'abomination à l'étape de fin de combat.
On arrive à l'étape de fin de combat. La capacité déclenchée retardée se déclenche et va en pile. On peut choisir de jouer la capa de régénereration de l'abomination, auquel ca, quand on résoudra la capacité déclenchée retardée, elle ne sera pas détruite, sinon elle le sera.

R3. Remplace les 'considerer comme' par des 'être', ca t'evitera des problèmes. Un effet, ce n'est pas une capacité. Une capacité, c'est ce qui est écrit sur tes cartes, ce qui va en pile, et ce qui crée des effets.

À chaque fois qu'un guerrier que vous contrôlez inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.
est une capacité déclenchée qui a pour effet de créer une capacité declenchée retardé qui detruira une créature...

[ Dernière modification par gulain le 02 mai 2006 à 18h16 ]

___________________


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mardi 02 Mai 2006 à 18:32


Bon d'accord me suis mal exprimé par rapport à l'endurance, c juste que ca inflige des blessures fatales.
Ben en tout cas, je te remercie de ta réponse... c'est ce que je pensais qui se passerait mais j'avais besoin d'en etre sur
merci

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

M17

Avatar de M17

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2005
674 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par M17 le Mardi 02 Mai 2006 à 18:57


mais peut-on régénérer l'abomination 2 fois, 1fois pour les blessures et 1 fois pourla capacité?

___________________

vive les bD joviales!
M17, fan de Deep purple et red hot chili peppers.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 02 Mai 2006 à 18:59


On peut jouer la capacité de régénération 36 fois si tu veux (enfin si tu peux plutôt)...

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1