Bonjour à tous !
Il s'agit de la combo poste de broyage et incubateur myr
Voici l'explication :
Voici une combo qui permet de meuler la bibliothèque adverse en une fois (en général).
Le poste de broyage permet, en sacrifiant un artefact de meuler la bibliothèque du joueur ciblé de 3 cartes. De plus il se dégage lorsqu'un artefact arrive en jeu.
Principe
On pose le poste puis l'incubateur myr et on craque l'incubateur. On retire un nombre suffisament important d'artefacts pour meuler la bibliothèque en une fois.
Il est possible (merci Lyon4) de sacrifier un jeton artefact pour meuler de 3 avant l'arrivée d'un autre jeton qui dégagera le poste de broyage. Et ainsi de suite...
Cette combo fonctionne, car chaque jeton déclenche la capacité de dégagement du poste lorsqu'il arrive.
Elle est chère, car l'incubateur et sa capacité coûtent quand même 6 chacun.
Note de lyon4: les jetons arrivent tous en jeu en meme temps. ce qui est possible c'est de jouer la capacité du poste entre chaque capacité qui le dégage mise en pile qd les jetons sont arrivés.
Je n'ai pas compris, puisque chaque jeton arrive en jeu en même temps, comment est-il possible de sacrifier un jeton à l'arrivée de celui-ci avant un autre puisqu'il arrive en même temps?? Et puis normalement si le premier jeton arrive en jeu, la capacité déclenchée du poste se déclenche (fameux pléonasme ici...) et vas en pile, mais elle n'a pas le temps de se résoudre avant l'arrivée des autres jetons. Ca je ne comprends pas...
Incubateur Myr
Artefact
,
, sacrifiez l'Incubateur myr : Cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes d'artefact, retirez-les de la partie, et mettez en jeu autant de jetons de créature-artefact 1/1 Myr. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
_____________________________________________________________________________
Poste De Broyage
Artefact
, Sacrifiez un artefact : Le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
À chaque fois qu'un artefact arrive en jeu, vous pouvez dégager le Poste de broyage.
"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"